Fiches triées par date de sortie

Lucky you (2006)

Drame | 122 Min | USA

Réalisateurs : Curtis Hanson

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Huck Cheever se présente au Tournoi International de Poker 2003, avec la ferme intention de remporter le titre en même temps que les faveurs de la jeune chanteuse Billie Offer. Mais un obstacle inattendu se dresse sur sa route : son père, L. C. Cheever, joueur légendaire, qui abandonna jadis la mère de Huck ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Cartes du tendre ?


L'action de Lucky You prend place au coeur du tournoi mondial de poker. Mieux connue sous le nom de World Poker Tour, cette compétition se déroule dans toutes les grandes villes où se joue le poker, Paris ou, comme ici, Las Vegas. Curtis Hanson précise ses intentions : "J'avais envie d'inscrire l'histoire d'une relation filiale et amoureuse dans le monde du poker parce que j'ai toujours été fasciné par le fait que les dons nécessaires à une bonne pratique du poker sont diamétralement opposés à ceux qu'appelle une bonne relation personnelle. La tromperie ou le bluff, qui peuvent compromettre à jamais une histoire d'amour, font partie intégrante du jeu. À la table de poker, il n'y a aucune place pour l'esprit de solidarité : c'est un sport individuel qui se dispute là. Le joueur doit être totalement focalisé sur lui-même. Il ne peut sympathiser avec quiconque, il ne doit pas se demander si l'adversaire peut ou non se permettre de perdre. À l'inverse, une bonne relation amoureuse est basée sur l'empathie, le souci de l'autre, l'honnêteté, voire l'abnégation. Au vu de cette dichotomie, il m'a semblé que le poker pouvait être à la fois la métaphore et le miroir des différentes relations évoquées dans ce film."



Success full :


Avec Lucky you, Curtis Hanson s'intéresse à une discipline qui connaît engouement sans précédent depuis quelques années. Le cinéaste explique : "Nous avons situé l'intrigue en 2003, année charnière dans l'histoire du jeu. C'est là que le poker a littéralement explosé sur Internet, donnant l'occasion aux amateurs du monde entier de se perfectionner en ligne. Cette année-là, des minicaméras ont fait leur entrée dans les salles de jeu, dévoilant la "main" des joueurs et permettant aux téléspectateurs d'apprécier la stratégie des grands pros. C'est également en 2003 qu'un joueur inconnu, Chris Moneymaker, a remporté les World Series, incitant du même coup chaque amateur à rêver qu'il pouvait en faire autant En 2002, les World Series réunirent 631 joueurs. En 2006, il y en eut plus de .... 8000 ! Des joueurs aguerris se trouvent aujourd'hui opposés à des jeunes qui ont fait leur apprentissage sur ordinateur."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés