Fiches triées par date de sortie

Get shorty (1995)

Comédie | 101 Min | USA

Réalisateurs : Barry Sonnenfeld

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Chili Palmer, c'est la grande classe des extorqueurs. Chargé de faire rembourser à un producteur minable, Harry Zimm, ce qu'il doit au gangster Catlet, il se prend d'affection pour le loser. Ce dernier lui propose de tourner un film sur sa vie. La matière au scénario ne manquera pas longtemps, car la vie de Chili tourne vite au polar ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Elmore Leonard.


- La suite est  Be cool  .


Récompense :


Golden Globe 1996 du meilleur acteur dans un film musical ou une comédie pour John Travolta.




Autour du film :


   * Harvey Keitel fait une très courte apparition à la fin du film. Il joue, dans le film de Chili, le personnage de Ray Barboni. C'est un exemple de "film dans le film".


   * Ernest "Chili" Palmer, ami d'Elmore Leonard, fait une courte apparition dans le film dans le rôle d'un ami de Ray Barboni.


   * Le film fourmille de petits détails et d'allusions au cinéma et à la carrière des acteurs du film. John Travolta, dans une scène dit à Rene Russo « you can't turn him [Martin Weir] into Mel Gibson ». Russo a travaillé avec Mel Gibson notamment dans L'Arme fatale 3 et L'Arme fatale 4.


   * Le studio qui produit le film avait souhaité que le film fut réalisé par Quentin Tarantino.[1] Deux ans plus tard, Tarantino adaptait un autre roman de Leonard, Rum Punch, pour son 3e film, Jackie Brown. De plus, c'est Tarantino lui-même qui a convaincu Travolta d'accepter le rôle car ce dernier l'avait dans un premier temps refusé.


   * L'actrice-réalisatrice Penny Marshall fait une courte apparition en tant que réalisatrice du "film dans le film".


   * Michael Keaton, Bruce Willis, Robert De Niro, Al Pacino et Dustin Hoffman ont été envisagés pour le rôle.


   * Dans le livre, le producteur Harry Zimm dit à Chili qu'il veut contacter Gene Hackman pour jouer dans l'un de ses films. C'est Hackman lui-même qui incarne Zimm dans l'adaptation au cinéma...


   * Selon l'écrivain Elmore Leonard, le personnage de la star de cinéma Martin Weir serait inspiré de Dustin Hoffman.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés