Fiches triées par date de sortie

Borat 2 (2020)

Borat Subsequent Moviefilm : Delivery of Prodigious Bribe to American Regime for Make Benefit Once

Comédie | 95 Min | USA / G.B

Réalisateurs : Jason Woliner

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Il s’agit de la suite de la comédie de 2006 centrée sur les aventures du journaliste de télévision kazakh fictif nommé Borat Sagdiyev. Le premier opus, Borat, humilie le Kazakhstan, provoquant l'emprisonnement à vie du journaliste Borat Sagdiyev dans un goulag. Quatorze ans plus tard, le premier ministre du pays, Noursoultan Nazarbaïev, le libère, avec pour mission de livrer le ministre kazakh de la culture, Johnny le Singe, au président Donald Trump pour tenter de racheter la nation. Incapable de s'approcher de Trump après avoir déféqué dans les aménagements paysagers de l'hôtel et de la tour internationale Trump dans le film précédent, Borat choisit de donner le singe au vice-président Mike Pence. Avant de partir, il découvre que son voisin ennemi juré a volé sa famille et sa maison, et qu'il a une fille de quinze ans, Tutar, qui vit dans sa grange.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Suite de  Borat leçons culturelles sur l'Amérique au profit glorieuse nation Kazakhstan  


Récompenses :


Meilleur film de comédie et Meilleur acteur dans une comédie pour Sacha Baron Cohen aux 78ème Golden Globe 2021.



Autour du film :


- Le titre complet est en français : Borat, nouvelle mission filmée : Livraison bakchich prodigieux pour régime de l'Amérique au profit autrefois glorieuse nation Kazakhstan.


En anglais : Borat Subsequent Moviefilm: Delivery of Prodigious Bribe to American Regime for Make Benefit Once Glorious Nation of Kazakhstan.


- Caméo de Tom Hanks


- En février 2020, Baron Cohen a été repéré déguisé en Donald Trump, interrompant la Conférence d'action politique conservatrice, bien que sa véritable identité n'ait pas été révélée à l'époque.


- Ce même mois, Baron Cohen s'est rendu à Macon, en Géorgie, pour tromper les participants d'un faux bal pour débutants, disant aux organisateurs de la Johnston- Felton - Hay House qu'il filmait une histoire sur l'adolescence et le passage à l'âge l'adulte.


- A la fin de juin 2020, Baron Cohen a aussi piégé les participants d'un rassemblement d'armes à feu à Olympie, Washington, en les encourageant a chanter des paroles racistes pendant un faux concert. Certains participants ont reconnu Sacha Baron Cohen et ont commencé à rire. Les organisateurs du rassemblement sont rapidement devenus violents et ont essayé de prendre d'assaut la scène. Ils ont été ralentis grâce à la sécurité de l'événement qui avait été embauchée par l'équipe Borat. Finalement, Baron Cohen et son équipe ont été forcés de fuir dans une ambulance privée alors que des membres de la foule essayaient de s'introduire par effraction. Les médias ont rapidement appris l'existence de la farce, mais ont supposé que c'était pour une nouvelle saison de Who Is America ?


- Début juillet 2020, Baron Cohen a organisé une fausse interview avec Rudy Giuliani, pour faire irruption pendant la conversation en bikini rose; Giuliani a appelé la police.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés