Fiches triées par date de sortie

Indiana Jones et le cadran de la destinée (2023)

Indiana Jones and the dial of destiny

Aventure | 154 Min | USA

Réalisateurs : James Mangold

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

1969. Après avoir passé plus de dix ans à enseigner au Hunter College de New York, l'estimé docteur Jones, professeur d'archéologie, est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles. Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d'un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d'Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n'a d'autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Personnages créés par Philip Kaufman et George Lucas.


- Saga "Indiana Jones" - 5ème volet.


Les Super-Vilains au cinéma :


Jürgen Voller (Mads Mikkelsen) inspiré de Wernher Magnus Maximilian Freiherr von Braun était un ingénieur allemand puis américain né le 23 mars 1912 à Wirsitz en province de Posnanie et mort le 16 juin 1977 à Alexandria en Virginie.



Pendant la Seconde Guerre mondiale, il est l'un des principaux ingénieurs qui permettent le vol des fusées allemandes de type V2, le premier missile balistique de l'histoire ; dans l'administration du Troisième Reich, il atteint le grade de SS-Sturmbannführera. Transféré aux États-Unis après la capitulation allemande, il est naturalisé américain en 1955 et joue un rôle majeur dans le développement des fusées, notamment celles qui ont permis la conquête spatiale américaine.



La série :


Les aventures du jeune Indiana Jones (The Young Indiana Jones Chronicles) est une série télévisée américaine créée, coproduite et supervisée par George Lucas et diffusée entre le 4 mars 1992 et le 24 juillet 1993 sur ABC. La série est une coproduction Lucasfilm et Amblin Television en association avec Paramount Television et a été distribuée par Paramount Domestic Television. Elle a été tournée dans de nombreux lieux à travers le monde avec un budget estimé à 1 million et demi de dollars par épisode.


La série raconte principalement l'enfance et la jeunesse d'Indiana Jones de 1908 à 1920.


En France, la série a été diffusée du 3 septembre 1994 au 29 juillet 1995 sur TF1.


Bandes-annonces et vidéos

Indiana Jones et le cadran de la destinée

Archéologie, Voyage_temporel, Super_vilain, Saga, Blockbuster, Héros, Série

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés