Fiches triées par date de sortie

Don't look up : Déni cosmique (2021)

Don't look up

Comédie dramatique | 143 Min | USA

Réalisateurs : Adam Mc Kay

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le docteur Randall Mindy et sa doctorante Kate Dibiasky sont astronomes. Leurs calculs montrent qu'une comète va détruire la Terre dans six mois. Confrontés au peu d’empressement de la présidente des États-Unis pour la dévier de sa trajectoire, ils entreprennent une tournée médiatique afin d’annoncer la fin du monde et de mobiliser le grand public. La comète, large de 5 à 10 km, est baptisée du nom de sa découvreuse, Dibiasky. Une fois que les autorités sont convaincues, une mission est envoyée pour dévier sa trajectoire mais, de manière inexplicable, elle fait demi-tour. Il s'agit, en fait, d'une décision de la présidente des États-Unis, Janie Orlean, car son plus gros donateur Peter Isherwell, le créateur de l'entreprise technologique Bash, a découvert avec ses équipes que cette comète contenait des milliers de milliards de dollars de métaux précieux susceptibles, selon ses dires, d'enrichir considérablement la planète et de mettre fin à la pauvreté dans le monde.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Autour du film :


Au départ, l'idée d'Adam McKay est d'écrire un scénario en rapport avec la crise climatique. Il s'inspire du fait que les scientifiques connaissent les effets catastrophiques du changement climatique mais se heurtent à un monde politique et médiatique qui n'en tient pas compte, a une vue à court terme et fait passer de nombreux sujets avant celui-là malgré l'urgence. Le départ de la pandémie de Covid-19 et le déni de l'administration Trump au moment où il finalise son scénario, interroge encore plus McKay sur la désinformation, l'impuissance du camp scientifique, et la machine folle que constitue notre monde. C'est ainsi que sa métaphore scénaristique porte sur la découverte d'une comète qui va ravager la terre, tandis que « tout le monde s'en fout ».



Notes Techniques :
Le film rencontre un succès mondial sur Netflix. En onze journées d'exploitation, il totalise 152 millions d'heures de streaming, ce qui en fait le film le plus vu dans la semaine suivant sa mise en ligne sur Netflix et le troisième le plus vu de l'histoire de la plateforme.

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés