Isabelle, divorcée, un enfant, cherche un amour. Enfin un vrai amour.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Idée de départ :
Claire Denis a puisé son inspiration de départ dans Fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes. En effet, c'est le mot "Agony", présent dans Fragments, qui a donné envie à la réalisatrice de mettre en scène Un beau soleil intérieur. Elle a ensuite développé le scénario avec la romancière Christine Angot :
"Agony évoque pour moi une façon très chic et un peu snob de dire que l'on a dépassé les misères de l'amour : l'attente insoluble, l'idéal déçu. On peut commencer à s'approprier ce mot à partir du moment où l'on est devenu plus pragmatique dans ses rapports amoureux et où on peut se permettre une ironie sur son passé, son parcours. Et ce mot d'Agony nous a tout de suite mises, Christine et moi, dans une sorte d'enchantement, de fantaisie. C'est en quelque sorte le thème de nos propres « agonies amoureuses » qui a déclenché l'écriture."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations