Fiches triées par date de sortie

Les brasiers de la colère (2013)

Out of the furnace

Suspense | 116 Min | USA

Réalisateurs : Scott Cooper

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

À Braddock, une banlieue ouvrière américaine, la seule chose dont on hérite de ses parents, c’est la misère. Comme son père, Russell Baze travaille à l’usine, mais son jeune frère Rodney a préféré s’engager dans l’armée, en espérant s’en sortir mieux. Pourtant, après quatre missions difficiles en Irak, Rodney revient brisé émotionnellement et physiquement. Lorsqu’un sale coup envoie Russell en prison, son frère cadet tente de survivre en pariant aux courses et en se vendant dans des combats de boxe. Endetté jusqu’au cou, Rodney se retrouve mêlé aux activités douteuses d’Harlan DeGroat, un caïd local sociopathe et vicieux. Peu après la libération de Russell, Rodney disparaît. Pour tenter de le sauver, Russell va devoir affronter DeGroat et sa bande. Il n’a pas peur. Il sait quoi faire. Et il va le faire, par amour pour son frère, pour sa famille, parce que c’est juste. Et tant pis si cela peut lui coûter la vie.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Christian Bale n'est pas un super-héros :


Après Crazy Heart (2009), le réalisateur et scénariste Scott Cooper dépeint de nouveau un portrait de la classe populaire américaine dans Les Brasiers de la Colère. Pour lui, c'est important d'aborder ce genre d'histoire au cinéma : "Le cinéma contemporain met souvent en scène des super-héros affublés d'étranges costumes, mais à mes yeux, les vrais héros, ce sont les Américains de la classe ouvrière. Ici, Christian Bale n'a aucun des superpouvoirs de Batman. Aujourd'hui, on voit sur les écrans davantage de gens avec des capes et des pouvoirs surhumains que de vraies personnes avec des sentiments."



DiCaprio ne lâche pas l'affaire :


Leonardo DiCaprio a longtemps été considéré pour le rôle principal des Brasiers de la Colère, mais c'est finalement à Christian Bale qu'il a été attribué. DiCaprio est resté cependant attaché au projet puisqu'il fait partie des producteurs du film.



Anecdotes du film :


Ridley Scott fût le premier choix pour réaliser le film. Une fois son nom annoncé, Leonardo DiCaprio s'est vu proposer le rôle de Russell Baze mais il se retira du projet et Ridley Scott également. La réalisation du film fût donc attribuée à Scott Cooper et le rôle de Russell Baze fût donc attribué à Christian Bale. Viggo Mortensen et Billy Bob Thornton ont été sollicités pour le rôle de Harlan DeGroat, rôle qui sera tenu par Woody Harrelson. Tandis que pour le rôle de Rodney Baze, les premiers noms étaient Channing Tatum, Taylor Kitsch, Max Irons et Garrett Hedlund. Ce sera donc Casey Affleck qui incarnera le rôle.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés