Né à Haverfordwest (Pays de Galles), Christian Bale est le benjamin de trois soeurs. Sa carrière de comédien débute à dix ans sur la scène londonienne, dans "The Nerd", où il donne la réplique à Rowan Atkinson "Mr Bean " . On le retrouve en 1986 dans deux séries "Heart of the country" et "Anastasia", avec Amy Irving dans le rôle-titre. Un an plus tard, c'est déjà la consécration avec Empire du soleil, une fresque lyrique tournée par Steven Spielberg : choisi parmi quatre mille prétendants, il décroche le rôle de Jim Graham, fils d'un industriel britannique, séparé de ses parents dans le tourment de l'invasion par le Japon d'une concession anglaise en Orient. Bardé de récompenses et encensé par la critique, le jeune prodige n'en poursuit pas moins sa scolarité et tourne, durant les vacances d'été, Mio min Mio puis Henry V, de Kenneth Branagh, où il incarne le page de Falstaff. A 18 ans, Christian opte définitivement pour le cinéma lorsque Disney lui propose un contrat. Il tient ainsi un double rôle dans Newsies, une comédie musicale où il donne la réplique à Robert Duvall.
Christian Bale obtient une reconnaissance commerciale et critique pour son interprétation de Bruce Wayne/Batman dans la trilogie de Christopher Nolan.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations