Fiches triées par date de sortie

Thor (2011)

Aventures | 114 Min | USA

Réalisateurs : Kenneth Branagh

Note:
8/10

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Thor est un guerrier Marvel tout-puissant et arrogant, banni du Royaume mythique d'Asgard et condamné à vivre parmi les humains. Lorsque les forces du mal s'apprêtent à se déchaîner sur la Terre, Thor va apprendre à se comporter en véritable héros .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD de Comics Marvel de Larry Lieber, Jack Kirby et Stan Lee.


- Trilogie  Thor : Ragnarok  et  Thor : Le monde des ténèbres  


Les Super-Vilains au cinéma :


Loki - Ce Géant de Glace est le demi-frère de Thor, exilé sur terre, à qui il essaie constamment de mettre des bâtons dans les roues. Il a même magouillé pour envoyer Hulk dérouiller Thor. Il aime: manger des pommes d'or, le mensonge, la manipulation, tenter de s'emparer d'Asgard, les casques à corne, les coups tordus.



Petit historique de Thor :


Dieu du tonnerre dans la mythologie nordique, Thor est devenu en 1962 l'un des célèbres super-héros des comic-books Marvel, sous les coups de crayon de Stan Lee et de Jack Kirby. Ne cessant depuis d'apparaître dans des séries animées et des jeux vidéos, Thor est également connu pour être l'un des fondateurs des fameux Avengers (avec Hulk, Captain America et Iron Man). Ses aventures sont portées pour la première fois sur grand écran en 2011, sous la direction de Kenneth Branagh.



Le récit comme lien à travers les âges :


Le choix de Kenneth Branagh pour porter à l'écran les aventures de Thor est audacieux. Mais quand on connait le comic, il y a une certaine logique à l'idée d'aller vers un réalisateur féru d'histoire et de théâtre, comme l'explique le producteur Kevin Feige : "Comme l'ont noté des esprits plus brillants que le mien, c'est dans les BD qu'on trouve la mythologie d'aujourd'hui et Kenneth Branagh n'a pas son pareil pour faire d'excellentes adaptations littéraires. C'est un conteur hors pair et nous avions précisément besoin de quelqu'un qui sache raconter une histoire. Autrefois, ces récits étaient relatés autour d'un feu : c'est un peu le cas ici, la lumière du projecteur ayant remplacé le feu de bois". Un choix de réalisateur qui a en tout cas enthousiasmé J. Michael Straczynski, récent scénariste de la BD Thor : "Avec son bagage classique et ses connaissances linguistiques, Ken était à même de rendre cette histoire à la fois grandiose et accessible. Il est capable de faire de ces dieux des personnages proches de tout un chacun".



Anecdote du film :


Chris Hemsworth (Thor) a du faire un travail de préparation physique de quatre mois pour incarner le musculeux Thor. Mais l'acteur, pas excès de zèle, était tellement sculpté par son entrainement qu'il a ensuite du perdre un peu de poids pendant les deux dernières semaines précédent le tournage.


Caméo :


La société Marvel oblige Stan Lee (auteur des comics qui ont vu naître les super-héros) de faire une caméo dans chaque film.


Dans Thor, on peut le voir sous les traits du chauffeur routier qui tente sans succès de tracter le marteau de Thor.


 



Bandes-annonces et vidéos