Fiches triées par date de sortie

Poupoupidou (2010)

Suspense | 102 Min | France

Réalisateurs : Gérald Hustache-Mathieu

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Il est parisien et l’auteur de polars à succès. Elle est l’effigie blonde du fromage Belle de Jura, la star de toute la Franche-Comté, persuadée qu’elle était, dans une autre vie, Marilyn Monroe .... Quand ils vont se rencontrer à Mouthe, la ville la plus froide de France, lui est en panne totale d’inspiration et elle déjà morte. “Suicide probable aux somnifères” conclue la gendarmerie. David Rousseau n’y croit pas. En enquêtant sur le passé de Candice Lecoeur, il est sûr de tenir l’inspiration pour un nouveau roman ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Actrice fétiche :


Dans Poupoupidou, Gérald Hustache-Mathieu dirige à nouveau son actrice fétiche Sophie Quinton, qui avait déjà joué dans son premier long métrage, Avril, en 2006 ainsi que dans ses deux courts métrages, Peau de vache (2001) et La Chatte andalouse (2002). Le réalisateur a immédiatement pensé à elle pour incarner Candice, personnage inspiré de Marilyn Monroe. "... je connaissais suffisamment Sophie pour avoir la quasi certitude qu'avec elle, on ne tomberait jamais dans l'imitation, ou une espèce de parodie factice. J'ai une confiance assez aveugle dans son talent, sa justesse d'interprétation," explique Hustache-Mathieu.



Collaboration :


Pour incarner à la fois le côté comique et le côté sombre de David Rousseau, Gérald Hustache-Mathieu choisit l'acteur Jean-Paul Rouve. Le réalisateur explique :" pour incarner ce genre d'anti-héros en gardant l'empathie du spectateur, il faut un comédien qui donne malgré tout envie de l'aimer. Et j'ai toujours trouvé Jean-Paul incroyablement touchant." Tous deux assez perfectionnistes, Rouve et Hustache-Mathieu se sont d'ailleurs très bien entendus durant le tournage. Le sens de la comédie de l'acteur, ainsi que son expérience d'écriture apportèrent beaucoup à toute l'équipe du film.



Inspiration :


Le réalisateur n'a pas eu tout de suite l'idée de s'inspirer de Marilyn Monroe pour le personnage de Candice. Ce n'est qu'après avoir lu une enquête à propos d'une chanteuse qui affirmait être la réincarnation de la star, que Gérald Hustache-Mathieu décida de construire son scénario de cette manière.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés