Fiches triées par date de sortie

Anges et démons (2009)

Angels and demons

Aventure | 140 Min | USA

Réalisateurs : Ron Howard

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Une antique confrérie secrète parmi les plus puissantes de l'Histoire, les "Illuminati", qui s'était juré autrefois d'anéantir l'Eglise catholique, est de retour. Cette fois, elle est sur le point de parvenir à son but : Robert Langdon, expert en religions d'Harvard, en a la certitude. Langdon a peu de temps pour comprendre ce qui se trame contre le Vatican et déjouer ces nouveaux crimes. Une course contre la montre et contre les tueurs qui démarre tel un jeu de piste : des églises romaines aux cryptes enfouies, des catacombes les plus profondes aux majestueuses cathédrales .... Pour l'aider à comprendre toutes ces énigmes, Langdon va rencontrer Vittoria Vetra, une scientifique aussi belle que mystérieuse. Cette fois, il sait à qui il se confronte. Cette enquête diabolique est un piège, chaque secret est une clé, chaque révélation un danger ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Dan Brown.


- Trilogie  Da vinci code  


Suite ou presque ?


Considéré par beaucoup comme la suite du Da Vinci Code, Anges et démons est en réalité une sorte de prequel, contant une enquête antérieure de Robert Langdon, survenue avant les événements relatés dans Da Vinci Code. Les romans à l'origine des films sont tous deux signés Dan Brown.



On se connaît ?


Ron Howard et Tom Hanks se connaissent bien, puisqu'Anges et Démons marque leur quatrième collaboration, mais un troisième personnage ne peut manquer d'être cité si l'on évoque ce duo : le producteur Brian Grazer, associé de Ron Howard au sein d'Imagine Entertainment, une société de production qui nous a donné, entre autres, American Gangster, Menteur, menteur ou L'Echange. Les deux hommes se sont rencontrés au début des années 80, à l'époque où Grazer était producteur exécutif de pilotes TV. Et l'une de leurs premières collaborations, avant de fonder Imagine Entertainment en 1986, n'était autre que Splash... avec Tom Hanks.



Saint-Pierre .... de Los Angeles :


Le Vatican n'ayant pas permis à l'équipe de Ron Howard de filmer sur son territoire, la production a donc dû reproduire à l'identique une réplique de la Place Saint-Pierre de Rome en Californie !



Victime de la grève :


Anges et démons a été l'une des plus importantes "victimes" de la grève des scénaristes, survenue en 2007 à Hollywood. En effet, gréviste aux côtés de ses collègues de la Writers Guild of America, le scénariste Akiva Goldsman n'avait pu retravailler le scénario dans les temps, repoussant la mise en chantier du film.



Avec la bénédiction de Tom Hanks...


Pendant le tournage à Rome, impossible pour l'équipe d'ignorer les vastes foules de touristes qui se pressaient autour d'elle. Une simple prise avec Tom Hanks et Ayelet Zurer devant le Panthéon attirait des centaines de badauds. Un jour, le cortège d'un mariage qui devait avoir lieu à quelques mètres du tournage se présenta sur la piazza della Rotonda, devant ce même Panthéon, alors que l'équipe se préparait pour une nouvelle scène. Tom Hanks, chevaleresque, s'offrit alors pour aider la mariée et son père à se frayer un chemin jusqu'au Panthéon, en traversant le plateau, au milieu des câbles et des éclairages.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés