- BD Comics Marvel de Stan Lee et Steve Ditko (1962).
- Trilogie Spider-Man 2 .
- Saga "Spider-man".
Les Super-Vilains au cinéma :
Vénom, principal méchant (avec le Bouffon Vert) de Spiderman. Il apparaît pour la première fois en mai 1984 dans l'Amazing Spider-Man n° 252 sous l'identité d'Eddie Brock. Comme vous l'aurez remarqué, Vénom est la copie parfaite de Spiderman mais en version maléfique. Pour tout vous dire, Vénom est né par le fruit d'une erreur, pendant les Guerres Secrètes (plus exactement dans le Secret Wars #8 paru en 1984), Thor et Spiderman eurent la totalité de leurs équipements détruits. Après que le gentil Hulk leur est conseillé d'aller régénérer ces derniers dans une machine, l'homme araignée se trompa d'appareil (vraiment pas très concentré ce Spiderman), ce dernier était celui qui retenait prisonnier le symbiote. Bien sûr, même si Vénom est un grand méchant.
Le Bouffon Vert/Norman OsbornLe Méchant emblématique de la série Spiderman est un riche industriel devenu fou et le père du meilleur ami de Peter Parker. Ses activités favorites sont: fabriquer des gadgets ultra-perfectionnés.
L'Homme-sable alias William Baker ou Flint Marko (Sandman en anglais) est un personnage de bande dessinée de la série des Marvel Comics créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1963. Adversaire célèbre de Spider-Man, il est presque incessamment présenté comme puissant, mais ayant au fond un bon côté.
La saga :
Spider-Man 3 est le troisième volet cinématographique de la saga Spider-Man, adaptée du comic-book de Stan Lee, après Spider-Man (2002) et Spider-Man 2 (2004).
L'évolution de Spider-Man :
Sam Raimi, le réalisateur de la trilogie, évoque l'évolution de l'homme-araignée dans Spider-Man 3 : "Le thème principal des trois films a toujours été la profondeur, la richesse des personnages et la façon dont leurs vies sont liées. L'amour qu'éprouve Peter pour Mary Jane Watson et son amitié avec Harry Osborn constituent depuis le début l'aspect le plus riche de nos histoires. Lorsque nous avons réfléchi au développement de ce troisième épisode, nous nous sommes demandé ce que ce jeune homme avait encore à apprendre et comment il pouvait évoluer. Nous l'avons placé dans des situations où il va être forcé d'affronter ses faiblesses de caractère - des obstacles que, dans les histoires précédentes, il aurait peut-être été incapable de surmonter. De cette manière, il peut soit être vaincu, soit atteindre sa pleine maturité pour devenir ce personnage héroïque capable de surmonter l'adversité. Dans ce nouveau film, la complexité, la profondeur des personnages est encore plus grande, ils deviennent des êtres humains plus riches et peuvent accomplir davantage que dans les films précédents."
Caméo de Stan Lee:
Un passant qui a une petite discussion avec Peter Parker à Time Square.