Fiches triées par date de sortie

Burn after reading (2008)

Comédie | 96 Min | G.B / USA / France

Réalisateurs : Joel Coen, Ethan Coen

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Osborne Cox, analyste à la CIA, est convoqué à une réunion ultrasecrète au quartier général de l'Agence à Arlington, en Virginie. Malheureusement pour lui, il découvre rapidement l'objectif de cette réunion : il est renvoyé. Cox ne prend pas très bien la nouvelle. Il rentre chez lui à Georgetown pour écrire ses mémoires et noyer ses ennuis dans l'alcool - pas nécessairement dans cet ordre. Sa femme, Katie, est consternée, mais pas vraiment surprise. Elle a une liaison avec Harry Pfarrer, un marshal fédéral marié pour qui elle décide alors de quitter Cox.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Stansfield Turner.


Burn after reading a été choisi pour faire l'ouverture de la Mostra de Venise en 2008.



George Clooney


C'est la troisième fois que George Clooney tourne sous la direction des frères Coen après O'Brother en 2000 et Intolérable cruauté en 2003. Ces trois comédies forment une trilogie, baptisée par les réalisateurs "Trilogie des idiots".


En revanche, c'est la première fois que les Coen dirigent Brad Pitt, le complice de Clooney dans la saga Ocean's eleven, John Malkovich et Tilda Swinton. "L'idée de ce film est partie de notre envie d'écrire des rôles différents pour des acteurs et actrices que nous connaissions bien", note Joel Coen. Nous pensions que ce serait amusant de confronter George Clooney, Richard Jenkins, Frances McDormand et Brad Pitt. Le film marque aussi leur collaboration avec Jenkins, et leur septième avec McDormand, la compagne de Joel Coen.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés