Fiches triées par date de sortie

Les brigades du Tigre (2004)

Policier | 125 Min | France

Réalisateurs : Jérôme Cornuau

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Les aventures du commissaire Valentin et des inspecteurs Terrasson et Pujol, membre des brigades mobiles, corps spécial de la police française créé avant la Première Guerre mondiale par Georges Clémenceau. En 1912, elles affrontent la bande à Bonnot, enquêtent plus discrètement sur un emprunt russe lié à la Triple-Entente française, russe et britannique, et se livrent accessoirement à une véritable guerre des polices avec la Préfecture.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Séries TV.


Les Grands Criminels célèbres :


Jules Joseph Bonnot était un anarchiste et criminel français, né le 14 octobre 1876 à Pont-de-Roide (Doubs) et mort le 28 avril 1912 (à 35 ans) dans le 4ème arrondissement de Paris. Il était le meneur de ce que la presse appela la «Bande à Bonnot», un groupe illégaliste ayant multiplié les braquages et les meurtres en 1911 et 1912.



Les Brigades régionales de police mobile (dites « Brigades du Tigre ») sont l'ancêtre de l'actuelle police judiciaire française. Elles sont créées1 sur les conseils de Célestin Hennion (directeur de la Sûreté générale) par le président du Conseil et ministre de l'Intérieur Georges Clemenceau en 1907 afin d'avoir une police mobile. Jules Sébille, commissaire de police, est le premier dirigeant de ces brigades mobiles, de 1907 à 1921.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés