Fiches triées par date de sortie

Sin City (2005)

Sin Cty

Action | 123 Min | USA

Réalisateurs : Robert Rodriguez, Frank Miller, Quentin Tarantino

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Sin City est une ville infestée de criminels, de flics ripoux et de femmes fatales. Hartigan s'est juré de protéger Nancy, une strip-teaseuse qui l'a fait craquer. Marv, un marginal brutal mais philosophe, part en mission pour venger la mort de son unique véritable amour, Goldie. Dwight est l'amant secret de Shellie. Il passe ses nuits à protéger Gail et les filles des bas quartiers de Jackie Boy, un flic pourri, violent et incontrôlable. Certains ont soif de vengeance, d'autres recherchent leur salut. Bienvenue à Sin City, la ville du vice et du péché.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD de Frank Miller.


- Voir aussi  Sin City : j'ai tué pour elle  


Film en N & B et en couleurs.



L'adaptation d'un comic-book culte :


Sin City est l'adaptation sur grand écran de la série de comic-books The Hard good-bye, dessinée et écrite en 2001 par Frank Miller et regroupant les histoires Sin city, The Big fat kill et That yellow bastard (Ed. Rackham). Outre l'univers de The Hard good-bye retranscrit dans Sin city, Frank Miller est le créateur de la guerrière Elektra, vedette d'un long-métrage en 2005, mais également l'auteur de plusieurs volets du comic-book Daredevil (héros qui connaît aussi son adaptation sur grand écran en 2003). En 1980, il se lance dans l'écriture et le dessin de nouvelles aventures de Batman. Il aura la vision du justicier masqué à la fois vieilli (Batman : The Dark Knight returns) et débutant (Batman : year one). Frank Miller est par ailleurs co-scénariste de Robocop 2 et Robocop 3.



A la réalisation :


Sin city est co-réalisé par Robert Rodriguez (Une nuit en enfer, The Faculty, la saga Spy Kids) et Frank Miller, l'auteur du comic-book d'origine. Au duo est venu s'ajouter un renfort de prestige, puisqu'un certain Quentin Tarantino a dirigé une séquence du long-métrage. Sa rémunération : un dollar ! La présence de cet invité de luxe derrière la caméra résulte d'un échange de bons procédés : Robert Rodriguez avait composé une partie de la bande-originale du Kill Bill : volume 2 de Tarantino pour un dollar. Tarantino avait alors promis de réaliser une partie de Sin city pour la même somme.



Une distribution de légende :


L'une des particularités premières de Sin city est sans aucun doute son incroyable distribution. Au générique du long-métrage cohabitent ainsi des vedettes confirmées du septième art comme Bruce Willis, Mickey Rourke, Benicio Del Toro, Michael Clarke Duncan, Michael Madsen, Carla Gugino, Clive Owen ou Rutger Hauer, et des stars montantes telles que Elijah Wood, Rosario Dawson, Jessica Alba, Brittany Murphy ou Josh Hartnett.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés