Fiches triées par date de sortie

Sleepy Hollow la légende du cavalier sans tête (1999)

Sleepy Hollow

Fantastique | 105 Min | USA

Réalisateurs : Tim Burton

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

1799. A Sleepy Hollow, petite ville de la Nouvelle-Angleterre, plusieurs cadavres sont successivement retrouvés décapités, têtes disparues. Terrifiée, la communauté apprend bientôt que ces meurtres seraient commis par un étrange et furieux cavalier (Christopher Walken), dont la rumeur prétend qu'il serait lui-même sans tête ! Ichabod Crane, fin limier employé par les autorités new-yorkaises, ne croit ni aux légendes ni aux vengeances post-mortem. Malgré ces solides certitudes, à peine est-il arrivé qu'il succombe au charme étrange et vénéneux de la belle Katrina Van Tassel ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Washington Irving.


Deux cascadeurs pour le Cavalier :


Ray Park, maître en arts martiaux chinois, prête son corps au Cavalier sans tête dans les scènes de combat.


Rob Inch, quant à lui, chevauche la monture du Cavalier en lieu et place de Christopher Walken, que la vue d'un équidé suffit à rendre mal à l'aise...



Johnny Depp cerne son personnage :


"Ce qu'il y avait de passionnant pour moi dans la perspective d'interpréter ce rôle, c'était l'idée d'être sans cesse sur la corde raide entre le jeu sincère et la nécessité d'en faire un petit peu trop, dans le style des films d'épouvante de la Hammer avec Peter Cushing et Christopher Lee. J'aimais aussi l'idée de jouer un jeune premier un peu atypique. Ichabod a des tics nerveux. Délicat, il s'effarouche d'un rien. Il est extrêmement coincé. Il est un peu comme une corde tendue à l'extrême et prête à rompre à chaque instant. "



Tim Burton rend hommage à la Hammer :


"J'adore tous les films d'épouvante que la Hammer a produit dans les années cinquante ou soixante (...) Ils sont beaux, ces films. C'est vraiment une forme d'art et c'est le genre cinématographique que je préfère. "



Un studio de légende :


La Hammer Films, compagnie de production britannique créée en 1934 par William Hammer, initia le renouveau du cinéma fantastique.


Modestes (25 jours de tournage en moyenne, des décors réutilisés d'un film à l'autre), les films Hammer se distinguent des autres productions par leurs qualités plastiques (couleurs flamboyantes, mise en scène inventive) et par leur violence mâtinée d'érotisme.


La notoriété de Hammer Films doit beaucoup à un metteur en scène, Terence Fisher (Frankenstein s'est échappé, Le Fantôme de l'Opéra).



La série :


Sleepy Hollow est une série télévisée américaine en 62 épisodes de 42 minutes créée par Alex Kurtzman, Roberto Orci, Phillip Iscove et Len Wiseman, une version moderne de La Légende de Sleepy Hollow, diffusée entre le 16 septembre 2013 et le 31 mars 2017 sur le réseau Fox.


En France, depuis le 21 septembre 2014 sur W9 (saison 1), à partir du 5 mai 2015 sur 6ter (saison 2) et dès le 21 juillet 2015 sur M6.



Ichabod Crane, espion pour le compte de George Washington durant la guerre d'indépendance se réveille au xxie siècle dans la ville de Sleepy Hollow, dans l'État de New York. Il n'est pas le seul à revenir d'entre les morts puisque le cavalier sans tête le suit et tue le shérif de la ville, August Corbin.


Abbie Mills, ex-partenaire du shérif, se retrouve à faire équipe avec Crane pour résoudre les crimes et les mystères qui entourent le cavalier sans tête.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés