Fiches triées par date de sortie

Les passagers (2007)

Passengers

Fantastique | 95 Min | USA

Réalisateurs : Rodrigo Garcia

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

A la suite d'un effroyable accident d'avion, une jeune thérapeute, Claire Summers, est chargée d'aider psychologiquement les survivants. Les difficultés qu'éprouve la jeune femme à remplir sa tâche sont encore plus grandes avec Eric, un passager qui refuse son aide et profite de la situation pour chercher à la séduire. Alors que Claire tente de maintenir une distance professionnelle avec Eric, ses autres patients s'efforcent de rassembler leurs souvenirs de la catastrophe, qui ne correspondent pas à la version officielle de la compagnie aérienne. Après avoir évoqué une mystérieuse explosion, les passagers disparaissent un à un, et Claire soupçonne la compagnie d'en être responsable. Résolue à percer le mystère, Claire mène son enquête sur ce qui ressemble de plus en plus à une conspiration, tout en essayant de comprendre qui est vraiment Eric ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Genèse :


Le scénariste du film, Ronnie Christensen, raconte comment l'idée du scénario des passagers lui est venue : "J'ai eu l'idée de cette histoire peu avant la naissance de mon premier enfant. J'étais terrifié à l'idée de devenir père, à l'idée de ce moment qui allait changer ma vie pour toujours, et j'ai évacué cette peur en imaginant un thriller sur un crash aérien, une des situations les plus effrayantes qui soient, sur lequel est venue s'ajouter une histoire d'amour qui transcende toutes les limites. Au final, l'amour est le véritable fil conducteur de l'histoire". L'un des producteurs du film, Keri Selig, amie du scénariste, ajoute : "Ronnie avait peur de devenir père parce que cela allait mettre un terme à la vie qu'il connaissait, et le propulser dans une autre qui lui était étrangère. D'une certaine façon, Les Passagers est une métaphore du changement et de la vie après la mort. Quand j'ai réalisé cela, j'ai compris que le scénario avait une profondeur absolument remarquable".



Le tournage :


Du fait d'un agenda particulièrement chargé pour Anne Hathaway et d'un budget serré, le film fut réalisé en un temps très court : 40 jours. A peine l'accord de l'actrice obtenu, la pré-production fut immédiatement mise en place, tandis qu'une équipe de vingt personnes commença à travailler sur la construction de l'avion. La production décida de localiser le tournage à Vancouver au Canada. La productrice du film, Keri Selig, explique ce choix : "il faisait froid et il pleuvait, et bien que la décision de tourner dans le nord ait été avant tout financière, [...] je suis très heureuse que nous l'ayons prise. Cela a donné à l'image une teinte grise qui a vraiment souligné l'ambiance du film. Il faisait parfois très froid, mais c'était aussi ce que nous recherchions". Le directeur de la photographie, Igor Jadue-Lillo, ajoute : "Tout le monde se plaignait du temps mais pour moi, le froid et la pluie étaient des outils merveilleux pour ce film. Le ciel était spectaculaire et la lumière fantastique. En fait, j'étais très heureux à chaque fois qu'il se mettait à pleuvoir parce que cela créait une ambiance très particulière qui nous a beaucoup aidés à créer ce monde." La lumière naturelle de l'environnement alliée aux décors construits par David Brisbin ont permis de donner cette teinte bleue-verte visible à l'écran que recherchait la production, qui souhaitait créer une sorte de "une Vancouver éthérée, qui a été éclairée et conçue à la façon d'un thriller classique avec peu de couleurs, principalement des teintes bleues et vertes ternes inspirées par la région, et un éclairage relativement sombre."



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés