En 1980, Tony Montana bénéficie d'une amnistie du gouvernement cubain pour retourner en Floride. Ambitieux et sans scrupules, il élabore un plan pour éliminer un caïd de la pègre et prendre la place qu'il occupait sur le marché de la drogue ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Remake :
Scarface est le remake modernisé du classique homonyme réalisé par Howard Hawks en 1932, avec Paul Muni dans le rôle principal.
Musique culte :
Push It to the Limit est une chanson réalisée par Paul Engemann et composée par les producteurs de disques italiens Giorgio Moroder et Pete Bellotte. Elle apparaît dans la bande originale du film Scarface (1983). Cette chanson figure dans un montage montrant l'ascension de Tony Montana après qu'il eut assassiné Frank Lopez (Robert Loggia) et pris la tête du trafic de cocaïne à Miami.
Autour du film :
- Bien que l'histoire soit censée se dérouler à Miami, la majorité du film fut tournée à Los Angeles. En se rendant en Floride, l'équipe de production craignait de se faire agresser par les émigrés cubains en raison du sujet polémique propre au film. Des rues et des bâtiments de la ville californienne furent donc réaménagés pour donner l'illusion d'être à Miami.
- Scarface marque la première collaboration d'Al Pacino avec Brian De Palma. Les deux hommes se retrouveront dix ans plus tard pour L'Impasse, film de gangsters où le comédien incarnera cette fois-ci un ancien malfrat porto-ricain.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations