Fiches triées par date de sortie

Une place au soleil (1950)

A place in the sun

Drame | 122 Min | USA

Réalisateurs : George Stevens

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Une ouvrière, Alice, est séduite par son collègue, George, et se retrouve enceinte. George rencontre Angela, une riche héritière. Voyant son avenir financier compromis à cause d'Alice, George décide de la supprimer afin d'épouser Angela. Lors d'une promenade en barque, Alice se jette à l'eau et se noie. George est condamné à mort ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman "An American tragedy" de Theodor Dreiser.


- Pièce de Patrick Kearney.


- Remake de  Une tragédie américaine  .


Film en N & B.



Le Golden Globe du meilleur film (Picture) est une récompense cinématographique décernée annuellement de 1944 à 1951 - et exceptionnellement en 1954 - par la Hollywood Foreign Press Association. Elle a été scindée en deux catégories à partir de 1952 : Golden Globe du meilleur film dramatique et Golden Globe du meilleur film musical ou comédie.



Récompenses en 1952 :


- 6 Oscars : réalisateur, scénario, montage, photographie (Ex-aequo), costumes et musique.



- Golden Globe : Meilleur film dramatique.



Une adaptation de Theodore Dreiser :


Ce film est une adaptation du roman de Theodore Dreiser Une Tragédie américaine publié en 1925. Sergei Mikhailovich Eisenstein avait écrit un scénario à partir du livre avant de se fâcher avec la Paramount. C'est finalement Josef von Sternberg qui l'a réalisé sous le titre Une tragédie américaine en 1931.



Michael Wilson sur liste noire :


Le scénariste Michael Wilson est sur la liste noire du maccarthysme depuis 1950 quand il se met à travailler sur ce film. Il apparaît d'ailleurs sous un nom d'emprunt dans le générique orginal.







Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés