Fiches triées par date de sortie

Young Ones (2013)

Science-Fiction | 104 Min | USA / Afrique du Sud / Irlande

Réalisateurs : Jake Paltrow

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans un futur proche, l'eau est devenue rare, suscitant convoitise et violence. Dans ce climat hostile, Ernest Holm veille sur sa ferme, son fils Jerome et sa fille Mary, et nourrit l'espoir de rendre ses terres à nouveau fertiles. Tout comme Flem Lever, qui fréquente Mary en secret et n'a qu'une idée en tête : s’emparer des terres d'Ernest quel qu’en soit le prix.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un sujet d'actualité :


Jake Paltrow raconte comment l'actualité lui a servi pour l'élaboration de son film : "Deux articles m'ont beaucoup interpellé et intéressé. Le premier parlait d'une ville au Chili présentée comme la plus aride du monde, ils devaient faire venir des camions citernes remplis d'eau pour survivre. Un autre article concernait un problème actuellement en cours au Yémen : le trafic lié au khat, une drogue qui se mâche. Ces plantations absorbent tant d'eau que Sanaa pourrait ne plus en disposer d'ici dix ans. J'avais lu ces articles il y a cinq ans. De ce point de vue, le film est effectivement lié à l'actualité."



Références littéraires :


En plus de se caller de l'actualité, Jake Paltrow a eu des références littéraires pour l'écriture du scénario : " il trouve aussi son origine dans mon envie de revisiter les livres de S.E. Hinton, « The Outsiders » et « Rumble Fish », et aussi les adaptations qu'en a tirées Coppola. S.E. Hinton m'a beaucoup inspiré par la façon dont elle parle de l'adolescence, avec un respect et un optimisme déroutants."


Le réalisateur s'est également inspiré de Roald Dahl et particulièrement de "Danny champion du monde" pour la relation père-fils : "Je pourrais citer aussi « Les Raisins de la colère », « City of Quartz », ou un livre de photos de l'Amérique rurale des années 30 prises par la Farm Security Administration (FSA). Mais je ne voulais pas trop m'inspirer d'autres oeuvres, car il était important pour moi que le film soit aussi personnel que possible."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés