- Roman d'Hiroshi Sakurazaka "All you need is kill" et de la BD de Hiroshi Sakurazaka.
Thématique (Tag) :
La science-fiction post-apocalyptique La science-fiction post-apocalyptique est un sous-genre de la science-fiction qui dépeint la vie après une catastrophe ayant détruit la civilisation : guerre nucléaire, collision avec une météorite, épidémie, crise économique ou de l'énergie, pandémie, invasion extraterrestre, etc ....
Parfois utilisé simplement pour ses aspects ultra-violents, le post-apocalyptique repose sur un délicat équilibre entre une civilisation perdue et un chaos naissant. C'est à la fois la fin du monde et un nouveau départ.
Adaptation :
Edge of Tomorrow se base sur le roman d'Hiroshi Sakurazaka "All you need is kill", entre-temps adapté en manga par Ryousuke Takeuchi. Une première version du scénario, écrite par Dante Harper et Joby Harold, "We Mortals are", fut achetée pour plus d'un million de dollars par la Warner après que ceux-ci aient acquis les droits du roman. Le duo que forme Rita et Bill mais aussi le design de leur exosquelette furent relativement respectés. Déjà, dans le roman original, c'est la mort du héros qui le ramenait chaque fois au même jour de sa vie.
Technologie du futur, l'exosquelette, qui sert aux soldats à renforcer leur corps pour la défense et l'attaque, est une arme très utilisée ces dernières années au cinéma. Outre dans le reboot de Robocop, cette armure intelligente intervient de façon plus ou moins importante dans les blockbusters de l'été 2013 Pacific Rim, The Wolverine, et Elysium ainsi que, bien évidemment, dans tous les Iron Man qui, semblerait-il, a lancé une véritable mode depuis sa première adaptation en 2008.