Un réalisateur connu pour sa plume :
David Koepp est plus connu pour ses talents de scénariste que pour sa carrière de réalisateur. En effet, il a écrit de nombreux grands succès, comme Spider-Man, Jurassic Park ou Mission : Impossible.
Accident de parcours :
Sur le tournage du film, l'acteur Joseph Gordon-Levitt s'est blessé au bras. En roulant trop vite en vélo dans les rues de New York pour les besoins d'une scène, il n'a pas réussi à s'arrêter à temps et a fini sa course dans la vitre arrière d'un taxi. L'acteur s'en est sorti avec tout de même 31 points de suture et une belle frayeur. Juste après son accident, il demanda au réalisateur David Koepp de filmer une petite vidéo pour ses fans, dans le but de les rassurer.
Pour les adeptes du deux-roues :
Pour les aficionados du deux-roues, Premium Rush est l'occasion de voir un "fixed gear" sur grand écran, c'est-à-dire un vélo à transmission directe, sans vitesses, sans roue libre et... sans freins ! En effet, le "fixed gear" étant conçu principalement pour la course sur piste, le contrôle de la vitesse se fait uniquement par le pédalier. De quoi donner des sueurs froides au personnage de Joseph Gordon-Levitt !
Un cascadeur de renom :
Même si Joseph Gordon-Levitt a prouvé sa capacité à réaliser lui-même ses cascades (voir son accident sur le tournage), la production a tout de même fait appel à un cascadeur, en la personne du trialiste professionnel Danny Macaskill, connu pour ses nombreuses (et impressionnantes) vidéos de VTT trial.