Capturé par les forces américaines en Afghanistan, Mohammed est envoyé dans un centre de détention tenu secret. Lors d'un transfert, il réchappe d'un accident et se retrouve en fuite dans une forêt inconnue.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Dans la peau de l'étranger :
Jerzy Skolimowski nous présente Essential Killing comme "le récit d'un homme plongé dans des circonstances qui l'obligent à explorer les frontières de la résistance humaine": "Le film présente le combat d'un homme seul contre tous. Parce que nous sommes tous enclins à nous ranger du côté de l'opprimé, cette histoire éprouve les limites de notre empathie pour un être humain quel qu'il soit. Je me suis plu, dans un fascinant exercice d'imagination, à me glisser dans la peau de l'étranger, de l'ennemi collectif, de l'incarnation ultime de ce qu'est une victime des circonstances".
Un rôle exigeant :
L'acteur principal, Vincent Gallo, a travaillé dans des circonstances très difficiles puisque, dans certaines scènes, il doit marcher pieds nus dans la neige, habillé d'une simple combinaison en tissu, par moins 30°. "Vincent s'y pliait avec un dévouement déroutant" confie le réalisateur qui ajoute: "Vincent Gallo est un acteur qui respire l'intensité animale que je recherchais pour le personnage".
Récompenses :
Essential Killing a été présenté en 2010 à la 67e Mostra de Venise ou le film a reçu le Prix Spécial du Jury et où Vincent Gallo a été récompensé pour son rôle de taliban traqué par la Coupe Volpi pour la meilleure interprétation masculine.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations