Marie, 40 ans, se réveille en pensant qu’elle en a 25. Elle a oublié 15 ans de sa vie. Elle se réveille au début d’une histoire d’amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a quatre jours pour reconquérir l’homme de sa vie.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Oeuvre de Frédérique Deghelt.
Premier long-métrage :
La Vie d'une autre est le premier long-métrage réalisé par Sylvie Testud. Néanmoins, ce n'est pas la première fois que la comédienne passe derrière la caméra puisqu'on lui doit déjà le court métrage Je veux descendre (1998), dans lequel on retrouve notamment la jeune Elodie Bouchez.
Souriante plutôt que triste :
Dans le roman de Frédérique Deghelt, Marie (Juliette Binoche), l'héroïne, est une victime. C'est une femme au foyer triste qui chaque journée s'ennuie. Pour le film, Sylvie Testud, la réalisatrice, a décidé de transposer l'attitude passive de Marie à son mari Pablo (Mathieu Kassovitz). La cinéaste s'explique sur ce choix : "J'ai pris une option différente du livre. J'aime l'idée qu'on est responsable de ce qu'on fait de sa vie, qu'on ne la subit pas. Je ne parle pas de la chance ou des déboires qu'on peut rencontrer, mais le respect, la sympathie que l'on inspire aux autres et l'envie qu'ils ont de partager avec nous, j'ai envie de croire que ça dépend de chacun. Cette héroïne, à qui la vie a beaucoup souri dans un premier temps, je voulais qu'elle soit responsable d'elle-même, de ce qu'elle devient."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations