Fiches triées par date de sortie

L'élite de Brooklyn (2008)

Brooklyn's Finest

Policier | 127 Min | USA

Réalisateurs : Antoine Fuqua

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En proie à leurs propres démons, Eddie, Sal et Tango, trois flics, officient dans le 65e district, l'un des plus dangereux du nord de Brooklyn. Dans une semaine, Eddie, la cinquantaine, sera à la retraite. Déprimé et désabusé, il tente de retrouver du réconfort dans l'alcool et auprès d'une jeune prostituée, Chantel. Sal travaille à la brigade des stups et a du mal à joindre les deux bouts. Sa femme enceinte a des problèmes de santé et leur maison est trop petite. Ils attendent des jumeaux et leur famille va passer de cinq à sept personnes. Tango voudrait désespérément revenir en arrière. Depuis plusieurs années, il travaille sous couverture et se fait passer pour un trafiquant de drogue, ce qui lui a valu une année de prison, et sa femme a demandé le divorce. Ces trois flics n'auraient jamais dû se croiser, jusqu'à cette nuit où l'enfer s'est déchaîné à Brooklyn ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

De Brooklyn à Venise :


L'Elite de Brooklyn a été projeté Hors Compétition à la 66e Mostra de Venise en septembre 2009.



Antoine Fuqua/ Ethan Hawke : 2ème :


Le réalisateur Antoine Fuqua retrouve ici Ethan Hawke, qu'il avait dirigé dans Training Day, en 2001.



Training day :


Afin de se préparer à son rôle, Ethan Hawke a passé du temps avec les forces de Police de Paterson dans le New Jersey: "Nous avons vu des choses difficiles, raconte-t-il, dont de nombreuses arrestations. A chaque fois, on se rend compte que le véritable ennemi est la pauvreté, et que les gens désespérés commettent des actes désespérés. J'ai vraiment apprécié de travailler dans les cités et de raconter une histoire comme on n'en raconte pas souvent en Amérique. Il y a beaucoup de pauvreté dans ce pays, et quantité de gens se battent pour trouver le moyen de relever la tête et de faire partie du rêve américain. C'est de cela dont parle le film."



Conte de fée :


Le scénariste Michael C. Martin a signé ici son tout premier scénario. Ancien employé du métro, il a été blessé dans un accident de voiture en 2005. Cherchant un moyen de gagner de l'argent pour remplacer sa voiture détruite, il se lança dans un concours de scénario dont le premier prix était de 10 000 dollars. Il n'était pas pour autant novice dans le domaine puisqu'il avait suivi les cours du Film Department du Brooklyn College, sans toutefois terminer le cursus... Et s'il n'a pas gagné le concours, on lui conseilla d'envoyer son scénario à plusieurs studios où un producteur finit par le remarquer.



Tournage :


Le tournage a duré 41 jours et s'est déroulé principalement sur place, à Brooklyn. L'équipe n'aura passé en tout qu'une seule journée en studio.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés