Fiches triées par date de sortie

17 ans encore (2009)

17 again

Comédie | 100 Min | USA

Réalisateurs : Burr Steers

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Mike O'Donnell, un homme de 37 ans, trouve sa vie ennuyante et pathétique. Il se sépare de sa femme et vit avec son meilleur ami. Ses enfants le considèrent comme un looser. "Si seulement on avait droit à une seconde chance ?" Et il ne croyait pas si bien dire ! Son voeu va être exaucé. Le lendemain matin, Mike découvre qu'il a à nouveau 17 ans ! Bien décidé à réparer ses erreurs personnelles, il s'inscrit au lycée pour aider ses enfants. Mike s'aperçoit vite que sa fille est beaucoup moins sage qu'elle ne parait et que son fils, Alex, est le bouc-émissaire de l'athlète de l'école. Son adolescence était bien différente de celle d'aujourd'hui !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Zac Efron, le héros de 17 ans encore, est devenu une star planétaire grâce au succès de la comédie musicale High School Musical 3 : nos années lycée et des deux téléfilms qui l'ont précédée. On a également pu le voir en 2007 au générique d' Hairspray, une autre comédie musicale.



Zac Efron, l'acteur principal de 17 ans encore, a imédiatement adhéré à l'idée du film, celle de pouvoir revenir en arrière, de pouvoir revivre son adolescence : "C'est une idée fascinante que celle de revenir en arrière et de pouvoir changer sa vie. Si vous reveniez à l'adolescence armé de toute votre expérience, de toutes vos connaissances, quelles décisions changeriez-vous et quelles en seraient les conséquences ?"



Le producteur Adam Shankman résumé l'idée fontamentale qui se dégage du conte 17 ans encore  "il faut apprécier ce qu'on a dans la vie et ne rien tenir pour acquis. C'est un thème récurrent dans ma vie et mon travail. Notre héros, Mike O'Donnell, est à un tournant de sa vie et il n'est pas satisfait de la tournure qu'a prise son existence. Soudain, quand il se regarde dans un miroir, c'est le visage de ses 17 ans qu'il voit... Et c'est un visage plutôt agréable puisque c'est celui de Zac Efron !" Le scénariste Jason Filardi commente : "J'ai toujours pensé qu'il y a quelque chose de drôle dans cette idée, "si seulement j'avais su à l'époque ce que je sais maintenant..." Un adulte retournant au lycée pourrait penser que la connaissance, c'est le pouvoir. On se dit qu'on saurait comment agir face aux profs, aux groupes d'élèves, comment se comporter en cours de sport... Ce serait un rêve, non ? Et bien peut-être que non, justement."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés