Fiches triées par date de sortie

Broken English (2007)

Comédie | 93 Min | USA / France

Réalisateurs : Zoe R. Cassavetes

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

En parfaite new-yorkaise, Nora, la trentaine bien sonnée, s'est développée une carapace à l'épreuve de l'amour. Cynique et désenchantée, elle se demande ce qu'elle pourrait bien faire pour trouver l'homme idéal. Elle n'est pas vraiment aidée par sa mère qui ne perd jamais une occasion de lui rappeler qu'elle est toujours célibataire. Après une série de rendez-vous désastreux, elle rencontre Julien, un français insouciant et joyeux, venu à New York pour travailler sur un film qui finalement ne se fera pas. Nora se laisse un moment convaincre par l'insouciance de Julien, mais redoutant un nouvel échec amoureux, elle se refuse d'y croire et le laisse repartir en France. Prise de remords, elle décide finalement d'aller à Paris, espérant enfin conjurer le sort de son train-train quotidien. Ce voyage sera l'occasion de reprendre en main sa destinée ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un film sur l'amour et sa recherche intérieure :


La réalisatrice et scénariste Zoe R. Cassavetes évoque ce qui l'a inspiré pour écrire le scénario de Broken English : "Au départ c'était le constat qu'arriver à un certain âge, les gens autour de moi me demandaient pourquoi je n'étais toujours pas mariée et si je vivais seule. Cela m'a mis la pression. On vit dans une société où les relations amoureuses sont embrouillées et l'on se sent un peu perdus entre ce que l'on ressent et ce que la société vous dicte. Que signifie être seule et en avoir parfois honte ? Voilà la question que je voulais me poser." Et de poursuivre : "L'histoire d'amour de Broken English a sans doute déjà été racontée, mais il s'agit davantage de l'histoire d'une recherche, d'une exploration intérieure."



Une tonalité autobiographique :


Lorsque l'on demande à la réalisatrice et scénariste Zoe R. Cassavetes si Broken English possède une tonalité autobiographique, la jeune femme n'élude pas le sujet : "Je n'ai pas peur de m'appuyer sur ma propre expérience, mais je me suis également inspirée de ce que j'ai pu observer autour de moi dans une ville gigantesque comme New York."



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés