Deux amis, Leo, un saxophoniste, et Bony, un écrivain, rencontrent Cora, une jeune femme marginale qui partage leurs vies quelques temps. Bony tente de la séduire mais Cora, attirée par Leo, préfère les quitter afin de ne pas gâcher leur amitié.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Idée de Noel Burch.
Récompenses :
Extérieur, nuit a remporté plusieurs récompenses : le Prix " Perspectives du Cinéma Français " au Festival de Cannes 1980, le Léopard de Bronze et le Prix Premio Ernst Artaria au Festival de Locarno 1980, la " Mention Spéciale " du Prix Unifrance de la Presse Etrangère 1980 et le " Lama d'Or " au Festival du Film Francophone Lima 1982.
Genèse du projet :
L'idée génératrice de Extérieur, nuit, c'est le personnage de Cora, comme l'explique Jacques Bral. " Elle est l'épicentre du film. La construction repose sur elle. C'est un personnage très abstrait. En ce sens, il ne fallait rien chez la comédienne qui puisse banaliser le personnage. j'ai senti cette qualité chez Christine Boisson, qui m'a été présentée par l'agent artistique Serge Rousseau. "
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations