Fiches triées par date de sortie

3 h 10 pour Yuma (2007)

3 : 10 to Yuma

Western | 120 Min | USA

Réalisateurs : James Mangold

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un dangereux criminel est capturé dans une petite ville. On persuade un éleveur de convoyer en secret le hors-la-loi par le train de Yuma en échange d'une forte prime et de l'estime de son fils. Très vite se met en place une guerre des nerfs ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman d'Elmore Leonard.


- Remake de  3 h 10 pour Yuma  .


Cinquante ans après :


3h10 pour Yuma est le remake du film homonyme réalisé en 1957 par Delmer Daves. Dans l'original, Van Heflin interprétait le personnage de Dan Evans, tenu dans la nouvelle version par Christian Bale. Glenn Ford jouait quant à lui Ben Wade, incarné cinquante ans après par Russell Crowe.



Le cinéma aime Elmore Leonard :


Né en octobre 1925 à la Nouvelle Orléans, l'écrivain Elmore Leonard a de nombreuses fois été adapté au cinéma. L'un de ses premiers romans, "The Tall T.", a été porté à l'écran en 1957 par Oscar Boetticher dans L'Homme de l'Arizona, avec dans le rôle-titre Randolph Scott. La même année, c'est le triomphe de Trois heures dix pour Yuma, dont le film de James Mangold est le remake. Avec Hombre en 1967 et Joe Kidd cinq ans plus tard, il continue d'exploiter la veine des westerns. En 1974, il signe l'histoire de Mister Majestyk, dans lequel Charles Bronson est l'archétype même du personnage surfant sur la vague naissante des films d'auto-défense. Bien loin de cet univers sombre et glauque, on lui doit également la nouvelle "Get Shorty", dont Barry Sonnenfeld s'empare en 1995 pour en faire une comédie sympathique, emmenée par une belle brochette d'acteurs : John Travolta, Danny DeVito, Gene Hackman et Rene Russo. Le truand Chili Palmer, alias John Travolta, aura même une suite en 2005 avec Be Cool. On peut retenir enfin que l'auteur figure parmi les préférés de Quentin Tarantino, qu'il portera à l'écran en 1998 avec son Jackie Brown, marquant au passage la renaissance d'une égérie du cinéma de la Blackxploitation des 70's : Pam Grier.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés