- Histoire de Quentin Tarantino et Uma Thurman.
- La suite est Kill bill : volume 2 .
Les méchants célèbres du cinéma :
Bill (david Carradine) (dont le nom de famille n'est jamais révélé) est l'ancien patron et compagnon - de la cible principale- sur la liste de la Mariée Uma Thurman, qu'il a laissée pour morte après avoir fait irruption avec ses acolytes en pleine répétition de mariage. Ses acolytes justement, sont les membres du Deadly Viper Assassination Squad : O-Ren Ishii (Cottonmouth), Vernita Green (Copperhead), Elle Driver (California Mountain Snake) et Budd (Sidewinder). Surnommé lui-même "Snake Charmer", il est considéré comme l'un des meilleurs assassins du monde, grâce à sa formation auprès des légendaires maîtres Hattori Hanzo et Pai Mei. C'est d'ailleurs grâce à l'une des techniques de ce dernier, la "technique des cinq points et la paume qui font exploser le coeur", que son ex lui donnera la mort.
Anecdote sur le film :
- Le combat de sabre de Black Mamba (Uma Thurman) contre 88 assaillants a nécessité quelque huit semaines de tournage.
- L'histoire de Kill Bill est signée du duo Q & U, alias Quentin Tarantino et Uma Thurman. C'est durant une fête sur le tournage de Pulp Fiction que le cinéaste et la comédienne eurent ensemble l'idée de cette histoire de veangence et du personnage de la Mariée. Développant un premier jet du scénario, Quentin Tarantino décidera, et ce pour la première fois de sa carrière, d'y laisser quelques zones d'ombres afin que son actrice y apporte ses propres idées et sa vision de l'histoire. Il promit d'offrir à Uma Thurman le scénario définitif pour ses trente ans... mais eu besoin de quelques mois supplémentaires pour terminer de coucher l'histoire sur papier.
- Quentin Tarantino fût inspiré par les séries d'action asiatiques des années 1970 (notamment La Rage du tigre) et par la saga de Baby Cart.
Caméo :
Quentin Tarantino fait une petite apparition dans Kill Bill. Il y incarne un des Crazy 88.