Fiches triées par date de sortie

Constantine (2003)

Fantastique | 121 Min
------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

John Constantine, n'est pas un homme comme les autres. Non seulement il est extralucide, mais il est revenu des Enfers ce qui ne se fait pas sans conséquence. Revenu à la surface de la Terre, il se retrouve à devoir aider Katelin Dodson, une femme flic qui enquête sur le suicide de sa soeur jumelle.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD de DC Comics de Jamie Delano et Garth Ennis.


Les mangeurs d'âmes :


Les mangeurs d'âmes, immondes créatures qui hantent et peuplent le film, ont été réalisés à partir d'un unique prototype, conçu au sein de l'atelier de Stan Winston, sous la direction de John Rosengrant, le superviseur des effets spéciaux. La créature a d'abord été modélisée sur ordinateur, d'après des dessins faits par le réalisateur Francis Lawrence. La seconde étape fut la sculpture en volume. La troisième consista à la création d'un moulage équipé d'un squelette articulé et mécanisé. le tout fut enveloppé par une couche de latex, reproduisant la texture de la peau.



De Hellblazer .... à Constantine :


A l'origine, le film devait porter le même nom que sa source d'inspiration, à savoir le comic book "Hellblazer", de Jamie Delano et Garth Ennis. Les producteurs ont finalement préféré Constantine, car le titre du comic était trop proche d'Hellraiser de Clive Barker, un film d'horreur réalisé en 1987.



Un réalisateur motivé et original :


Ayant à son actif plusieurs clips musicaux, le réalisateur Francis Lawrence s'est présenté devant les producteurs avec de nombreuses planches de dessins et de concepts. Contrairement aux attentes des producteurs, il n'a pas abordé le projet par ses aspects visuels, ce qui a étonné ces derniers. "Ses talents en ce domaine sont pourtant assez évidents" explique Lorenzo di Bonaventura; "mais lors de ce premier meeting, c'est du script et des personnages que Francis nous entretint pendant deux heures, sans jamais évoquer les questions de look. Ordinairement, un réalisateur issu de la vidéo ou de la pub s'appuie sur des références visuelles, car c'est ce qu'il connait le mieux. En treize ans de carrière, je n'avais jamais vu quelqu'un déroger à ce principe. C'était donc assez étonnant. Mais ce qui nous a le plus impressionnés fut sa capacité à analyser les fondamentaux de chaque scène".



La série :


Constantine est une série télévisée américaine en treize épisodes de 42 minutes développée par Daniel Cerone et David S. Goyer, basée sur le comic book Hellblazer publiée par DC Comics, se trouvant finalement dans la collection Vertigo, diffusée du 24 octobre 20142 au 13 février 2015 sur le réseau NBC. En France, la série est inédite à la télévision mais elle est disponible en Vidéo à la demande.



John Constantine est un exorciste et adepte de la magie noire dévoré par ses erreurs passées. Lors d'un exorcisme, il perd son âme et se fait damner. Mais un ange lui laisse entrevoir une chance de rédemption.



Bandes-annonces et vidéos

Constantine

Ange, Série

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés