Fiches triées par date de sortie

Las Vegas parano (1998)

Fear and loathing in Las Vegas

Comédie dramatique | 118 Min | USA

Réalisateurs : Terry Gilliam

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

1971. Les Etats-Unis d'Amérique. Une époque pourrie. Une époque vraiment pourrie. Nixon était encore à la Maison Blanche. L'Amérique était encore au Vietnam. On avait enterré les années 60, spirituellement et politiquement. Le Flower Power se fânait, le cynisme remplassait l'idéalisme, les certitudes glacées s'infiltraient au pays des Hippies.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman d'Hunter S. Thompson.


Scènes ou phrases cultes :


Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un Homme.



Combien de temps tiendrons nous encore me demandais-je ....combien de temps avant que l'un de nous ne se mette à délirer et à bafouiller devant le gamin, et que penserait-il alors ? Ce désert, cette solitude avait été le dernier domicile connu de Charles Manson et de sa bande . Ferait-il la soudure quand mon avocat se mettra à hurler à propos des chauve-souris et voir d'énormes raies manta attaquer la voiture ? Dans ce cas ....et bien, il suffirait de lui trancher la tête et de l'enterrer quelque part ....Pas qu'on ne peux décemment pas le laisser s'enfuir, pas qu'il nous dénoncerait illico à une agence de répression politique nazillone qui nous traquerait comme des chiens ! ...Doux Jesus j'ai dis ca ? L'ai-je seulement pensé ? Ai-je parlé tout haut ?! M'a-t-il entendu ?



Il était le dernier d'une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir ....



Anecdote du film :


La poudre blanche que Johnny Depp devait sniffer durant le tournage des scènes était en réalité du lait en poudre. L'acteur a d'ailleurs déclaré avec humour qu'il en avait tellement ingéré pour les besoin du film qu'il aurait sans doute été capable d'allaiter toute l'équipe.



Autour du film : Caméo de l'auteur de l'œuvre


Hunter S. Thompson, auteur et personnage principal du roman, interprète son propre rôle, un Raoul Duke vieux rencontrant Raoul Duke jeune


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés