- Trilogie Les visiteurs 2 - Les couloirs du temps - Les Visiteurs 3 - La Révolution
- Voir aussi Les visiteurs en Amérique
Récompense :
César 1994 pour la meilleure actrice de second rôle à Valérie Lemercier.
Scènes ou phrases cultes :
Les Visiteurs regorge de répliques désormais cultes telles que " Okaaayyy ! ", " Qu'est-ce que c'est que ce binnnzzzz ! " ou encore " C'est diiinnngue ! ". Longtemps les cours de récré auront résonné de ces expressions gravées dans le patrimoine des comédies françaises.
- La scène du postier, Le «Sarrazin» que Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille mettent en déroute avant de saccager sa voiture jaune de la Poste.
Caméo :
Jean-Marie Poiré (réalisateur) fait une apparition à la fin du film. Il dit la réplique : « Donne tes bijoux, le drôle ! »
Un énorme succès au box-office :
Les Visiteurs ont décroché la timbale du box-office national. Cinquième plus gros succès du cinéma français derrière Bienvenue chez les Ch'tis, Intouchables, La Grande Vadrouille et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Un score plus que flatteur qui en fait l'une des comédies les plus populaires de l'hexagone.
Autour du film :
Le château de Beynac a servit de décors pour de nombreux films. Il est situé sur la commune de Beynac-et-Cazenac, dans le département de la Dordogne et plus précisément dans le Périgord noir. Ce château est l'un des mieux conservés et l'un des plus réputés de la région. Il a servi de cadre au tournage des films Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré, en 1993, La Fille de d'Artagnan, de Bertrand Tavernier, en 1994, et Jeanne d'Arc, de Luc Besson, en 1999.