Fiches triées par date de sortie

Les visiteurs (1992)

Comédie | 104 Min | France

Réalisateurs : Jean-Marie Poiré

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

A la suite d'une erreur de dosage sur une formule magique, le chevalier Godefroy de Papincourt et son écuyer Jacquouille La Fripouille ne se retrouvent pas en l'an de grâce 1122 qui est le leur, mais en 1992. La forêt de Malcombe a bien changé, et c'est bien peu dire à côté de la forteresse de Montmirail, tranformée en hôtel ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Trilogie Les visiteurs 2 - Les couloirs du temps  -  Les Visiteurs 3 - La Révolution  


- Voir aussi  Les visiteurs en Amérique  


Récompense :


César 1994 pour la meilleure actrice de second rôle à Valérie Lemercier.



Scènes ou phrases cultes :


Les Visiteurs regorge de répliques désormais cultes telles que " Okaaayyy ! ", " Qu'est-ce que c'est que ce binnnzzzz ! " ou encore " C'est diiinnngue ! ". Longtemps les cours de récré auront résonné de ces expressions gravées dans le patrimoine des comédies françaises.


- La scène du postier, Le «Sarrazin» que Godefroy de Montmirail et Jacquouille la Fripouille mettent en déroute avant de saccager sa voiture jaune de la Poste.



Caméo :


Jean-Marie Poiré (réalisateur) fait une apparition à la fin du film. Il dit la réplique : « Donne tes bijoux, le drôle ! »



Un énorme succès au box-office :


Les Visiteurs ont décroché la timbale du box-office national. Cinquième plus gros succès du cinéma français derrière  Bienvenue chez les Ch'tis, Intouchables, La Grande Vadrouille et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Un score plus que flatteur qui en fait l'une des comédies les plus populaires de l'hexagone.



Autour du film :


Le château de Beynac a servit de décors pour de nombreux films. Il est situé sur la commune de Beynac-et-Cazenac, dans le département de la Dordogne et plus précisément dans le Périgord noir. Ce château est l'un des mieux conservés et l'un des plus réputés de la région. Il a servi de cadre au tournage des films Les Visiteurs de Jean-Marie Poiré, en 1993, La Fille de d'Artagnan, de Bertrand Tavernier, en 1994, et Jeanne d'Arc, de Luc Besson, en 1999.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés