Fiches triées par date de sortie

Raging Bull (1980)

Biopic | 127 Min | USA

Réalisateurs : Martin Scorsese

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

La vie de Jake La Motta, boxeur qui devient Champion du Monde des poids moyens en 1949, en battant Marcel Cerdan. Mais malgré cette situation enviable, il change et se montre jaloux et méfiant envers son entourage. Quand en 1954 il renonce à boxer, il est seul et entame une longue déchéance dans l'alcool.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Livre de Jake La Motta.


Film en N & B - Date de reprise de 5 avril 2023.



Récompenses :


- Golden Globe en 1981 du meilleur acteur dans un film dramatique pour Robert De Niro.


- Oscar en 1981 pour le meilleur acteur à Robert De Niro.



Giacobbe LaMotta, dit Jake LaMotta, surnommé The Raging Bull (« Le Taureau Enragé ») ou The Bronx Bull (« Le Taureau du Bronx »), en raison de sa puissance et de son ardeur au combat, est un boxeur américain, né de parents immigrés italiens le 10 juillet 1922 à New York, dans le Bronx, et mort le 19 septembre 2017 à Aventura en Floride.


Champion du monde des poids moyens de 1949 à 1951, peu doué pour l'esquive, il savait encaisser les coups les plus violents, avant de contrer avec férocité ses adversaires. Aucun de ces derniers n'est arrivé à le mettre KO au cours des 106 combats professionnels qu'il livra.



En savoir plus sur ce film :


- Pour jouer la déchéance du boxeur, Robert De Niro accomplit la prouesse de prendre 30 kg en seulement quatre mois. " Je me levais tôt le matin, explique t-il, puis je prenais un bon petit déjeuner, puis un grand déjeuner et un grand dîner. Puis, je suis allé en France et là j'ai mangé dans tous les trois étoiles. J'étais à l'agonie, mais en une semaine, j'avais pris cinq kilos ".


- Martin Scorcese déclara plusieurs années après la sortie du film que Robert De Niro lui avait certainement sauvé la vie en lui proposant ce projet. En effet, cela permit à Scorsese de reprendre son activité après une hospitalisation à cause de la cocaïne, en 1978.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés