Fiches triées par date de sortie

Le procès Paradine (1947)

The paradine case

Policier | 125 Min | USA

Réalisateurs : Alfred Hitchcock

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Mme Paradine est accusée d'avoir empoisonné son mari. Lors du procès, son avocat, Anthony Keane, amoureux d'elle, tente de prouver la culpabilité de Latour, le valet de chambre des Paradine. Latour avoue être l'amant de Mme Paradine et se suicide. De ce fait, Keane s'attire les foudres du juge Horfield et voit sa défense s'effondrer.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Robert Hichens.


Film en N & B.



Alfred Hitchcock s'arrangera presque toujours pour apparaître dans ses films.


Fidèle à ses habitudes, Alfred Hitchcock fait un cameo dans le film. Il incarne un homme descendant du train à la station "Cumberland", transportant un violoncelle. Pour la petite histoire, il s'agit presque de celui qu'il fit dans un autre de ses films, L'Inconnu du Nord-Express : il incarnait un homme qui montait à bord du train, avec une contrebasse.


 


Le Procès Paradine coûta aussi cher à faire qu'un certain... Autant en emporte le vent, soit la bagatelle de plus de 4 millions de dollars, une somme colossale pour l'époque. La raison principale de ce budget pulvérisé est due au bouillonnant producteur David O. Selznick. Ce dernier interféra très régulièrement sur le tournage, obligeant le réalisateur à retourner certaines scènes, alors qu'Alfred Hitchcock était connu pour sa gestion méticuleuse du calendrier de production. Lorsqu'Alfred Hitchcock accepta, à la condition qu'il lui soit versé la somme de 1000 $ par jour supplémentaire de tournage comme le prévoyait son contrat, David O. Selznick s'impliqua encore plus sur le film, supervisant le montage et la bande originale.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés