Fiches triées par date de sortie

Tueurs nés (1994)

Natural born killers

Policier | 118 Min | USA

Réalisateurs : Oliver Stone

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Sans que l'on ne comprenne jamais quel démon les possède, Mickey et Mallory Knox sont devenus deux "serial killers". Fous d'amour et de violence, ils sèment la panique dans le Sud profond pendant quelques semaines, tenant la police en échec, faisant trembler l'Amérique entière et les médias en commettant 52 meurtres.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Sujet de Quentin Tarantino.



Les Criminels célèbres :


Beaucoup de tueurs en série sont mentionnés dans le film : Charles Whitman, Ted Bundy, Charles Manson, etc .... L'histoire s'inspire par ailleurs du couple de tueurs Charles Starkweather et Caril Ann Fugate qui sévit en 1957. Bruce Springsteen écrivit la chanson Nebraska sur eux.



Genèse du projet :


Le scénario original est en fait l'œuvre de Quentin Tarantino. Au début des années 1990, il vend les droits du script aux producteurs Jane Hamsher et Don Murphy pour 10 000 $ et tente, sans succès, de le réaliser lui-même pour


500 000 $. Les producteurs le vendent finalement à la Warner. Oliver Stone découvre à ce moment-là le scénario et pense que c'est le projet idéal, après la production difficile de son précédent film, Entre Ciel et Terre.


Avec l'aide de Richard Rutowski et David Veloz, Stone réécrit le script, en conservant cependant quasiment mot pour mot les dialogues de Tarantino. Stone modifie cependant en profondeur la structure initiale du script, en recentrant l'attention sur les deux tueurs en série, tout en donnant un rôle très important aux médias par l'intermédiaire du journaliste Wayne Gale (Robert Downey Jr.). Quentin Tarantino, insatisfait de la version de son script revisitée par Oliver Stone, renie alors publiquement la paternité du scénario final6. Il demande en conséquence que ne soit mentionnée au générique que son implication dans la création de l'histoire originale. Dans une interview de 1993, quelque temps avant la sortie du film en salles, Quentin Tarantino déclare toutefois n'avoir aucune animosité envers Oliver Stone :


« Ça ne sera pas mon film, ça sera le film d'Oliver Stone et Dieu le bénisse. J'espère qu'il fait un bon travail avec. Si je n'y étais pas émotionnellement attaché, je suis sûr que je le trouverais très intéressant. Si vous aimez ce que je fais, vous pourriez ne pas aimer ce film. Mais si vous aimez ce qu'il fait, vous allez probablement l'aimer. Cela pourrait être la meilleure chose qu'il ait jamais faite, mais en aucun cas faite avec moi. » - Quentin Tarantino.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés