- Oeuvre de Frank Miller et Chris Claremont.
- Saga Wolverine : le combat de l'immortel
Le dernier :
Hugh Jackman a annoncé que Logan sera le dernier film où il prête ses traits à ce personnage. Son âge (il est né en 1968) et son cancer de la peau font partie des raisons l'ayant poussé à prendre cette décision.
Parlons argent :
Logan a été conçu pour un budget qui est estimé à 127 millions de dollars. A titre de comparaison, X-Men Origins: Wolverine en avait coûté 150 et Wolverine : Le Combat de l'immortel 120. Les deux premiers films centrés sur le célèbre mutant ont par ailleurs rapporté respectivement dans le monde 375 et 416 millions de dollars grâce à leurs sorties en salles.
Les Super-Vilains au cinéma :
Donald Pierce est un personnage de fiction, un super-vilain de l'univers de Marvel Comics. Il est apparu pour la première fois dans Uncanny X-Men N°132, en 1980.
Ce personnage ennemi des X-Men fut créé par John Byrne. Il devait à la base ressembler à l'acteur Donald Sutherland. D'ailleurs, le nom de Donald Pierce vient du prénom de l'acteur et du nom d'un personnage qu'il incarna dans le film M.A.S.H.
Lors de sa première apparition, Donald Pierce était le Valet Blanc du Club des Damnés. L'homme aux bras bioniques fut vaincu par Wolverine, Diablo et Colossus.
Il réapparut quelques années plus tard, accompagné de Lady Deathstrike et trois mercenaires cyborgs (Cole, Macon et Reese) autrefois mutilés par Wolverine. Pierce nomma son groupe les Reavers et tous visaient à se venger du mutant canadien.