Fiches triées par date de sortie

Lili la petite sorcière le dragon et le livre magique (2008)

Hexe Lilli - Der drache und das magische buch

Aventures | 90 Min | Autriche / Allemagne

Réalisateurs : Klaus Badett

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Cette fois, la vieille sorcière Elvière n'en peut plus. Le méchant magicien Hieronymus a encore essayé de lui dérober son précieux Livre des Sortilèges et sans l'intervention d'Hektor, le petit dragon rondouillard, il aurait réussi. La vieille sorcière est vraiment fatiguée de tout cela. Il est temps pour elle de trouver une jeune sorcière pour lui succéder. Hektor se lance donc à la recherche d'une nouvelle protectrice pour le livre magique. Le petit dragon finit par atterrir chez la jeune Lili. Lorsque celle-ci découvre le grimoire, c'est le début du chaos ! Ses premiers sorts sèment une panique spectaculaire aussi bien chez elle que dans son école .... Hektor lui explique qu'en pratiquant la magie ainsi, elle ne prendra jamais la suite d'Elvière. Alors que Lili découvre tous les pouvoirs du livre et tente de faire ses preuves durant sa " période d'essai ", Hieronymus fomente un nouveau complot. Il sera bientôt le maître du monde, il ne lui reste plus qu'à mettre la main sur le livre magique ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Série de livres pour enfants de Knister.


Adaptations :


Le film est tiré d'une série de livres pour enfants à grand succès, Lilly the Witch , inventée par l'écrivain allemand Knister et parue en France sous le titre Magic Lili. L'histoire de Lili avait déjà été adaptée sous forme de dessins animés pour la télévision allemande. Le succès du dessin animé ? rassemblant près d'un demi million de téléspectateurs à chaque diffusion - a décidé l'auteur des livres à vendre les droits pour en faire un long métrage. Il a cependant posé une condition : que les scénaristes créent une nouvelle aventure, afin que le film ne soit pas un résumé de la saga mais plutôt un nouvel épisode. Il s'est d'ailleurs servi du scénario du film pour écrire un nouveau tome de Magic Lili, qu'il considère comme un prequel à la saga. Pour l'heure, une suite du film est déjà prévue.



Une première expérience :


Stefan Ruzowitzky, le réalisateur, n'avait jamais travaillé avec des enfants ni fait un film leur étant destiné. Pourtant, les producteurs ont fait appel à son talent pour réécrire et mettre en images l'histoire de Lili. Michael Coldewey, producteur, explique ce choix : "Quand on regarde ses films sous un certain angle, on se rend compte qu'ils ont chacun quelque chose de très spécial. Nous voulions faire quelque chose de spécial en matière de divertissement familial. Il a créé un monde complètement nouveau." Stephan, lui aussi, considère le challenge réussi : "Je voulais une certaine spontanéité et beaucoup de naturel de leur part. Au final, cela n'a été ni plus compliqué ni plus fatigant." Il a profité de cette opportunité pour faire participer à sa manière ses propres enfants à son film :"Il se trouve que j'ai deux filles, une de dix ans et une de huit ans. J'avais envie de faire un film qui puisse leur plaire.J'ai beaucoup écouté mes filles pour écrire ce film et certains des meilleurs dialogues du film sont nés dans leur chambre."



Des dragons et des hommes :


Lili la petite sorcière, le dragon et le livre magique a, en plus de la présence du dragon, plusieurs points communs avec un film d'animation sorti en 2008, Dragon Hunters. C'est Klaus Badelt, le célèbre compositeur de Pirates des   Caraïbes : La malédiction du Black Pearl qui a signé la musique des deux films. La maison de production Trixter a apposé sa " patte " sur chacun d'entre eux, assurant la coproduction et le développement des images de synthèse.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés