- BD de Dave Gibbons et Mark Millar (2012).
- La suite est Kingsman : Le Cercle d'or
- Saga "Kingsman".
Comics trip :
Après les supers héros (Kick Ass, X-Men : Le commencement), les agents secrets. Pour ce long métrage, c'est de nouveau une bande dessinée que Matthew Vaughn emmène au cinéma. En effet, Kingsman : Services Secrets est l'adaptation d'un comics datant de 2012, rédigé sous les plumes de Dave Gibbons et Mark Millar. Si l'ouvrage explore la relation entre un agent secret britannique et son jeune neveu, le film s'autorise quelques écarts en tirant un trait sur le lien de parenté entre les deux héros.
Taron a la cote :
Aaron Taylor-Johnson s'est vu proposer le rôle de Gary Unwin, mais attaché à d'autres projets, l'acteur a dû décliner l'offre. Etaient également considérés pour le rôle, Jack O'Connell, John Boyega et le jeune débutant Taron Egerton, vers qui le réalisateur portera finalement son choix, séduit par sa fraîcheur et son capital sympathie, qui correspondaient au personnage. Ce dernier a été sélectionné alors qu'il passait l'audition au milieu de 60 autres jeunes comédiens. De plus, au moment de se rendre à l'audition, Taron Egerton, ne savait pas qu'il s'agissait d'un film avec pour têtes d'affiche Colin Firth et Michael Caine.
Scène culte :
Le super agent Harry Hart incarné par l'acteur Colin Firth fait un carnage dans une église du fin fond du Kentucky. Il est en mission d'infiltration pour le gouvernement afin d'observer le nouveau système de radiodiffusion du méchant Richmond Valentine incarné par l'acteur Samuel Jackson. Dans cette scène, Harry se retrouve infecté par le signal et massacre l'ensemble des fidèles avec tout ce qui lui passe par la main. Une séquence de combat culte qui n'est pas sans rappeler certaines scènes d'action du film Kill Bill de Quentin Trantino.