Un artéfact amérindien est volé lors d'un tournoi de poker et toutes sortes de personnes se lancent à sa recherche, notamment des imitateurs d'Elvis, des indiens, des cow-boys, un shérif, une prostituée ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Thématique (Tag) :
Le Grindhouse : « Des films faits avec peu ou pas d'attention à la qualité ni au mérite artistique mais dans la perspective d'un bénéfice rapide, habituellement par l'intermédiaire de techniques de vente sous pression et de promotion qui insistent sur l'aspect sensationnel du produit ».
Les films d'exploitation reposent le plus souvent sur un scénario basé sur les interdits et les tabous de la société, notamment le sexe, la violence, la drogue, la nudité, les monstres, le gore, les instincts de destruction et de rébellion et les mutilations. Des films de ce genre ont existé dès les débuts du cinéma et étaient populaires dans les années 1930.
Au début des années 1960 et spécialement dans les années 1970, les sujets des films grindhouse étaient dominés par le sexe, la violence, le bizarre, le pervers et autres contenus tabous.
Chez les cinéphiles cependant, un certain intérêt pour les films d'exploitation a survécu grâce aux DVD.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations