Fiches triées par date de sortie

R.I.P.D. Brigade Fantôme (2013)

R.I.P.D.

Science-Fiction | 96 Min | USA

Réalisateurs : Robert Schwentke

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un tandem de flics d'un genre très spécial, puisque défunts, est envoyé par leur unité de police R.I.P.D. (Rest in Peace Department) pour protéger notre planète d'une recrudescence de créatures néfastes qui refusent de passer tranquillement dans l'autre monde. Le capitaine Roy Pulsifer est un vétéran de cette division dédiée à la traque de revenants redoutables se faisant passer pour des citoyens ordinaires. Sa mission : appréhender les criminels qui tentent d'échapper au Jugement Dernier en se dissimulant parmi les vivants. Blagueur incorrigible, Roy se voit assigner comme nouveau coéquipier feu Nick Walker, l'ancienne star montante de la police. Les deux "hommes" vont devoir ravaler leur antipathie respective pour mener à bien leur mission. Quand ils découvrent un complot susceptible de mettre fin à la vie telle que nous l'avons toujours connue, les deux cracks du R.I.P.D. n'ont qu'une option : rétablir l'équilibre cosmique pour que le tunnel qui mène vers l'au-delà ne devienne pas une porte d'entrée dans notre monde pour les âmes belliqueuses.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD créé par Peter M. Lenkov et Lucas Marangon.


A l'origine une BD :


R.I.P.D. Brigade Fantôme est l'adaptation du comic-book du même nom créé par Peter M. Lenkov et Lucas Marangon paru chez Dark Horse. Il s'agit d'une série de comics en 4 volumes sortis d'octobre 1999 à janvier 2000. En novembre 2012, Dark Horse publie une nouvelle série de comics en 4 volumes intitulée "R.I.P.D. City of the Damned", servant d'introduction au film R.I.P.D. Brigade Fantôme. A noter que Peter M. Lenkov est l'un des scénaristes et producteurs du film.



R.I.P.D. :


Les initiales R.I.P.D. signifient "Rest In Peace Department". Elles combinent deux éléments de l'intrigue en un seul sigle : le fait que les deux protagonistes soient morts avec les lettres "R.I.P." (que l'on retrouve sur de nombreuses tombes chrétiennes et qui signifient "Repose en paix") et qu'ils soient policiers avec la consonance de ces initiales qui fait penser aux sigles des polices américaines (les plus notables étant celles de New York et de Los Angeles respectivement N.Y.P.D. et L.A.P.D).



Echec commercial :


L'une des plus grosses déceptions reste celle de "R.I.P.D. Brigade Fantôme". Ce film policier futuriste de Robert Schwentke avec Jeff Bridges et Ryan Reynolds, doté d'un très gros budget de 130 millions de dollars, n'a totalisé que 78 millions de dollars de recettes, ne couvrant que 60% de son budget