À l'occasion de funérailles rocambolesques, Charles, Rosemonde et Emma, frère et sœurs, se retrouvent ! Rencontres électriques pour cette fratrie qui ne sait comment se dire son affection et son amour réciproque.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Actrice avant réalisatrice :
Avant de passer à la réalisation, Idit Cebula était comédienne. Elle a en effet joué dans plus d'une vingtaine de films dont Les Rivières pourpres 2 - les anges de l'apocalypse réalisé par Olivier Dahan ou encore Nathalie... d'Anne Fontaine.
"Les acteurs font de meilleurs réalisateurs" :
L'un des comédiens principaux de Rue Mandar, Richard Berry, qui est lui aussi acteur et réalisateur, déclare au sujet de la mise en scène du film (et de la mise en scène en général) : "Au risque de prêcher pour ma paroisse, je dirais que les acteurs font les meilleurs réalisateurs ! Entre comédiens, on sait jusqu'où l'on peut et l'on doit pousser l'autre, on devine plus facilement ses attentes et ses peurs."
Histoire vraie :
Le film Rue Mandar est tiré d'une histoire vraie, arrivée à Idit Cebula. Celle-ci explique avoir perdu sa mère il y a quelques temps, et a été l'actrice et la spectatrice de funérailles rocambolesques, qui lui ont par la suite donné l'idée d'en faire un film.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations