Fiches triées par date de sortie

Django unchained (2012)

Western | 164 Min | USA

Réalisateurs : Quentin Tarantino

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs. Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves .… Lorsque Django et Schultz arrivent dans l’immense plantation du puissant Calvin Candie, ils éveillent les soupçons de Stephen, un esclave qui sert Candie et a toute sa confiance. Le moindre de leurs mouvements est désormais épié par une dangereuse organisation de plus en plus proche .… Si Django et Schultz veulent espérer s’enfuir avec Broomhilda, ils vont devoir choisir entre l’indépendance et la solidarité, entre le sacrifice et la survie .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga "Django".


Récompenses :


- Golden globe 2013 : Meilleur scénario et Meilleur acteur dans un second rôle à Christoph Waltz.


- Oscar 2013 - Meilleur scénario original et Meilleur acteur pour un second rôle à Christoph Waltz à la 85ème cérémonie.



Western Spaghetti :


Quentin Tarantino voulait réaliser depuis longtemps un western spaghetti en hommage à une de ses idoles, le cinéaste Sergio Leone. Le titre de départ du projet était même "The Angel, The Bad And The Wise" en référence au Bon, la brute et le truand.



L'amour au temps de l'esclavage :


Quentin Tarantino a décidé de situer son western à la période de l'esclavage, choix courageux de la part du cinéaste, le sujet étant toujours très sensible aux USA : "J'aimerais faire un western, mais plutôt que de le situer au Texas, faisons-le à l'époque de l'esclavage. Ce sujet, tout le monde a peur de le traiter. Il faut qu'on l'éclaire nous-mêmes", déclare le metteur en scène.



Anecdote sur le film :


- Dans la scène où Leonardo DiCaprio tape sur la table de colère, il n'était pas prévu qu'il casse un verre et se coupe. Comme tout le monde a gardé son sérieux, Tarantino a gardé la scène, la trouvant meilleure que celle prévu.- Erreur historique majeure: le film se passe entre 1858 et 1859, mais la dynamite est utilisée dans le film alors qu'elle ne fut inventée qu'en 1866.- Le cheval que monte Jamie Foxx (Django) dans le film lui appartient réellement. Il l'a en effet reçu une année en cadeau d'anniversaire. Le destrier répond au nom de Cheetah.


Autour du film :


Caméo Quentin Tarantino apparaît dans la plupart des films qu'il réalise, dans ce film il joue un cow-boy dans une des dernières scènes du film.


Caméo L'acteur Franco Nero, qui avait tenu le rôle principal du film "Django" (1966) de Sergio Corbucci, fait une apparition dans le rôle d'un propriétaire d'esclave italien, dont le lutteur mandingue vient de se faire tuer par celui de Calvin Candie.




 



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés