Fiches triées par date de sortie

Les seigneurs (2012)

Comédie | 97 Min | France

Réalisateurs : Olivier Dahan

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n’a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n’a d’autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l’équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d’argent pour sauver la conserverie de l’île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l’aider à hisser le petit club breton parmi les grands .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Du drame à la comédie :


Avec Les Seigneurs, c'est la première fois que le réalisateur Olivier Dahan s'aventure dans le registre de la comédie. Plus connu pour ses univers sombres, comme ceux de Déjà mort, La Vie promise et Les Rivières pourpres 2, ou ses drames musicaux (La Môme et My Own Love Song), il déclare : "Certains me disent qu'il est surprenant de me voir m'aventurer dans ce registre, mais il faut se méfier des images et des étiquettes. Personnellement, cela faisait longtemps que j'avais envie de faire une comédie."



Une équipe gagnante :


C'est lors d'une soirée entre amis qu'Olivier Dahan a eu l'idée de réunir José Garcia, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, Ramzy Bedia, Omar Sy et JoeyStarr au sein d'un même film : "Ce casting avait vraiment quelque chose de logique au regard de l'histoire, il s'inscrivait dans la matière du scénario. C'était aussi l'occasion de réunir des gens d'humours et d'horizons différents, pour faire une sorte de photographie instantanée de leur propre travail", explique le réalisateur. Cependant, ce rassemblement de talents comiques n'avait pas pour but de permettre à chaque acteur de faire son show, mais de donner au réalisateur l'occasion de créer une véritable équipe : "Pour moi, la gageure du film était d'associer tous ces gens et qu'il existe malgré tout une cohérence entre eux, de manière à ce que l'on puisse croire à une équipe, à un groupe", rappelle-t-il.



De l'impro mais pas trop :


Tourner avec autant d'acteurs connus pour leur génie comique a mérité une attention de tout instant : "Certaines improvisations pouvaient être drôles, mais ne servaient pas forcément l'histoire. Il fallait tenir la barre, tout en essayant de ne frustrer personne. Je devais respecter la créativité de chacun, dont la mienne, tout en prenant garde à cadrer certaines choses. Malgré ce casting, je ne voulais pas voir le film partir dans tous les sens", déclare Olivier Dahan.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés