Fiches triées par date de sortie

Let my people go (2010)

Comédie | 88 Min | France

Réalisateurs : Mikael Buch

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Tout le monde sait que Ruben est juif, homosexuel, facteur, mi-finlandais, mi-français, fils indigne, frère désobligeant, amant décevant, assassin douteux, voleur malgré lui… Pourtant Ruben, lui, est incapable de savoir qui il est. Au grand tournant de sa vie, alors que s’ouvrent devant lui les flots de la mer Rouge, Ruben hésite : doit-il suivre son peuple ou son cœur ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Inspiré du conte et de la fantaisie :


Mikael Buch raconte que ses principales références cinématographiques proviennent d'un cinéma ludique, voire magique, avec une prédilection pour des narrations comme celles caractérisant Charles Chaplin, Woody Allen, Vincente Minnelli et Jacques Demy. Quand il était enfant, le metteur en scène regardait Blanche-Neige et les sept nains tous les jours. Même la Finlande représentée dans le film est inspirée d'images nordiques irréalistes d'Aki Kaurismäki (réalisateur de Le Havre).



Une sexualité naturelle :


Le portrait de l'homosexualité dans Let my people go ! n'est jamais problématique, le réalisateur ayant évité les scènes de coming out et de difficulté d'insertion dans la famille. Mikael Buch explique ce qui lui déplaît dans la plupart des portraits sur la sexualité au cinéma : "Je retrouve souvent au cinéma un aspect moral rattaché à la sexualité qui ne me plaît pas du tout. Une façon de lier le sexe à une forme d'angoisse…". D'où cet engouement à représenter une sexualité ludique et décomplexée.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés