Les Artistes

Christophe Honoré

- Prix Louis Delluc en 2018.
Partager:

Profil

----

Biographie

Christophe Honoré, né à Carhaix dans le Finistère, est écrivain, critique, scénariste et réalisateur.

Christophe Honoré grandit dans les Côtes-d'Armor, dans la ville de Rostrenen. Il suit des études de Lettres modernes et fait une école de cinéma à Rennes. En 1995, il s'installe à Paris, et devient chroniqueur pour plusieurs revues, dont Les Cahiers du cinéma.

Sa première pièce de théâtre, Les Débutantes, a été créée au Festival Off d'Avignon en 1998. Cette pièce de théâtre a été diffusée en octobre 2003 sur France-Culture. En 2005, il revient invité au Festival d'Avignon "In" avec une nouvelle pièce, Dionysos impuissant, adaptation contemporaine des Bacchantes d'Euripide avec Louis Garrel dans le rôle de Dionysos et Joana Preiss dans le rôle de Sémélé. En 2008, il met en scène Angelo, tyran de Padoue de Victor Hugo. Le spectacle est créé au Festival d'Avignon, puis repris en tournée. Clotilde Hesme, Emmanuelle Devos, Marcial Di Fonzo Bo font entre autres partie de la distribution. Il est devenu artiste associé au CDDB de Lorient.

Dans ses œuvres pour la jeunesse, Christophe Honoré aborde de front des thèmes réputés difficiles comme le suicide, le SIDA, le mensonge des adultes, l'inceste ou les secrets de famille.

Ses derniers Films

Toute sa Filmo (22)

Dernières bandes-annonces et vidéos

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés