Fiches triées par date de sortie

Real Steel (2011)

Science-Fiction | 127 Min | USA / Inde

Réalisateurs : Shawn Levy

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans un futur proche, la boxe a évolué pour devenir un sport high-tech. Charlie Kenton, un ancien boxeur, a perdu toute chance de remporter le championnat depuis que les humains ont été remplacés sur le ring par des robots d’acier de 900 kilos et de 2,40 m de haut. A présent, il n’est plus qu’un manager minable qui utilise des robots bas de gamme fabriqués à partir de pièces de récupération. Il gagne juste assez pour survivre d’un combat à l’autre. Lorsque Charlie touche le fond, il accepte à contrecœur de faire équipe avec son fils Max, qu’il a perdu de vue depuis des années, pour construire et entraîner un champion. Dans l’arène où tous les coups sont permis, les enjeux sont plus élevés qu’ils ne l’ont jamais été. Contre toute attente, Charlie et Max ont une chance, une seule, de faire leur grand retour .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Nouvelle de Richard Matheson (1956).


Les robots :


Chaque robot a ses propres couleurs, ses propres sons et ses coups spécifiques. Ils mesurent entre 2m28 et 2m56 et sont anthropomorphes avec deux bras, deux jambes, un torse et une tête. Selon Shawn Levy, ils pourraient "très bien être construits dans un futur proche, et ne ressemblent en rien aux robots imposants de Transformers."



Créatures mythiques :


Décidément, les robots ont la cote au cinéma ! Parmi les nombreux films où ils sont présents, on peut évoquer I, Robot, Star Wars, Terminator, Robocop, Transformers, ou encore le film d'animation WALL·E.



De vrais robots :


Après les productions récentes de Super 8 et de Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne, personne ne doute que Steven Spielberg est au courant des dernières avancées technologiques en effets spéciaux. Pourtant, le seul conseil du producteur au réalisateur Shawn Levy était précisément d'éviter le tout numérique : "Lorsque l'on travaille avec ces outils, il n'y a pratiquement rien sur le plateau face aux acteurs. Ils doivent alors agir et réagir face à du vide. Si par contre le comédien est confronté à une représentation physique réelle de l'objet, il peut interagir avec, le toucher, le regarder dans les yeux, et son interprétation prend alors toute sa force."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés