Fiches triées par date de sortie

The Company Men (2010)

Drame | 108 Min | USA

Réalisateurs : John Wells

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Bobby Walker est l’incarnation même du rêve américain : il a un très bon job, une merveilleuse famille, et une Porsche toute neuve dans son garage. Mais lorsque la société qui l’emploie réduit ses effectifs, Bobby se retrouve au chômage, tout comme ses collègues Phil Woodward et Gene McClary. Les trois hommes sont alors confrontés à une profonde remise en cause de leur vie d’hommes, de maris et de pères de famille. Bien loin de ses talents de cadre supérieur, Bobby se retrouve obligé d’accepter un emploi dans le bâtiment pour le compte de son beau-frère. Cette expérience va le pousser à découvrir qu’il y a peut-être plus important dans l’existence que de courir après la réussite .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Genèse du film :


John Wells a écrit le scénario après la récession économique du début des années 90. Il s'est librement inspiré de l'expérience de ses amis et membres de sa famille. Après quelques tentatives pour monter le film il y a dix-sept ans, il a fini par y renoncer. Il est devenu depuis scénariste et producteur pour la télévision. Malgré le succès, c'est son expérience de jeune homme qui a inspiré à John Wells ce film, qui marque ses débuts de réalisateur.



Casting "Oscarisé" :


La fiche artistique du film comprend un nombre d'acteurs oscarisés impressionnant : Chris Cooper (meilleur second rôle dans Adaptation), Tommy Lee Jones (meilleur second rôle pour Le Fugitif), Ben Affleck (meilleur scénario pour Will Hunting, partagé avec Matt Damon), et Kevin Costner, meilleur réalisateur pour Danse avec les loups, récompensé du prix du meilleur film.



Une photo prestigieuse :


Sur Company Men travaille Roger Deakins, un directeur de la photographie de prestige. Il a été nommé à huit reprises à l'Oscar, parfois même deux fois la même année comme en 2008, à la fois pour No Country For Old Men et L' Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford. Sa dernière nomination a été pour The Reader de Stephen Daldry. Il est un des fidèles des frères Joel et Ethan Coen, et a collaboré avec eux sur dix films à ce jour.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés