- BD de Jean Van Hamme et Philippe Francq et de la série télévisée.
- Saga "Largo Winch".
Tomer Sisley, un acteur libre :
Le réalisateur parle de l'évolution de son acteur principal, Tomer Sisley : "Il a eu un enfant, il a gagné en maturité et je pense aussi qu'il a moins de choses à prouver. Dans le premier, il y avait un manque de légitimité difficile à vivre pour lui. Donc il devait en permanence prouver à l'équipe, au spectateur et à lui-même qu'il avait le droit de jouer Largo. Plus maintenant. Ce qui lui donne donc une plus grande confiance en lui - dans le bon sens du terme - et une plus grande liberté".
Tournage endeuillé :
Le comédien Laurent Terzieff est décédé peu après le tournage. Jérôme Salle lui rend hommage : "S'il y a une chose que je trouvais extrêmement touchante chez lui c'était son immense ouverture d'esprit, en plus d'être quelqu'un de brillant et un immense acteur. S'il a accepté "Largo Winch II", éventualité peu probable, c'est parce que ça l'a amusé. Et je me souviens très bien de la première chose qu'il m'a dite au téléphone : J'ai quand même un problème : je ne suis pas sûr d'être capable de jouer ce rôle. C'est compliqué pour moi.' Ce n'était pas une posture, il était vraiment sincère et dans le doute. Ça démontre son humilité".
Clin d'oeil à "Basic instinct" :
Dans un passage du film, Sharon Stone est vêtue d'une robe blanche, croise et décroise les jambes, comme dans la scène mythique de Basic Instinct, dans lequel elle donnait des suées à Michael Douglas. Le réalisateur s'en explique : "Je trouve qu'on a le droit de faire ça dans un "Largo Winch". C'est un film populaire dans lequel on peut jouer avec les codes du cinéma. Mais ce n'est pas moi qui lui ai demandé de croiser les jambes. J'ai juste amené la robe blanche. On ne s'en est d'ailleurs jamais vraiment parlé ouvertement. Mais elle est suffisamment intelligente pour savoir qu'on joue avec ça."
La série :
Largo Winch est une série télévisée américano-germano-belgo-canado-française en 39 épisodes de 44 minutes, créée par Phil Bedard, Larry Lalonde et David J. Patterson d'après les romans et la bande dessinée éponyme et diffusée en France à partir du 26 janvier 2001 sur M6.