Fiches triées par date de sortie

Millenium 1 : Les hommes qui n’aimaient pas les femmes (2011)

The Girl with the Dragon Tattoo

Suspense | 158 Min | USA / Suède

Réalisateurs : David Fincher

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman "Les Hommes qui n'aimaient pas les femmes" de Stieg Larsson.


- Remake de  Millénium - Le film  .


- Saga "Millenium".


Récompenses :


Oscar 2012 pour le Meilleur Montage et le Meilleur second rôle masculin pour Christopher Plummer.



Faux départ :


David Fincher avait entendu parler du projet d'adaptation de Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes avant même que le livre de Stieg Larsson ne fasse parler de lui et que le premier Millénium suédois ne soit tourné. Séduite par l'histoire, c'est sa productrice attitrée Cean Chaffin qui lui avait alors relaté les grandes lignes et l'ambiance générale du roman. Mais le metteur en scène n'a pas été convaincu ("Tu plaisantes ? Une lesbienne asociale, un viol, une condamnation de la misogynie ?", aurait-il répondu). Alors que l'interminable montage (6 ans) de Benjamin Button venait à peine d'être achevé, le cinéaste a préféré éviter de se lancer dans une bataille qu'il considérait comme perdue d'avance et n'a donc pas pris la peine de lire le livre. Quelques mois plus tard, ce dernier devenait un phénomène planétaire.



Chaises musicales autour du projet :


En juin 2009, certaines rumeurs plus ou moins solides faisaient état d'un probable remake de Millénium, le film par Quentin Tarantino avec Brad Pitt, après leur collaboration sur Inglourious Basterds. Il faudra attendre 2010 pour que le nom de David Fincher soit rattaché au projet de manière officielle. Si ce dernier souhaitait dans un premier temps se consacrer à son projet Pawn Sacrifice, biopic sur le champion d'échecs Bobby Fischer, il s'est finalement d'abord attelé à cette adaptation du roman de Stieg Larsson.



La bande annonce :


Chose suffisamment rare pour être notée, "Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes" bénéficie d'une bande annonce de plus de huit minutes reprenant la plupart des éléments fondamentaux du scénario, sans toutefois en dévoiler les issues. Les lecteurs du livre remarqueront à quel point le cinéaste semble s'être attaché à respecter à la lettre le roman de Stieg Larsson. Reste cette atmosphère froide et oppressante, si chère au réalisateur de Se7en.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés